A 21 ans je n'arrive pas à tomber enceinte

Fermé
Signaler
-
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2011
-
Bonjour,

Voila moi j'ai 21ans et je n'arrive pas à tomber enceinte et sa depuis le mois de janvier date ou j'ai arrêter de prendre ma pillule...
A 17ans, j'ai subi une IVG et aujourd'hui je le demande si cela ne serait pas la cause de la difficulté que j'ai pour tomber enceinte.
J'ai fumée aussi pendant mon adolescence peut etre que c'est sa aussi...
ENfin je me pose plein de question et j'ai du mal à supporter qu'a mon âge je ne tombe pas enceinte pouvez vous m'aider me conseiller merçiii
A voir également:

3 réponses

Il faut parfois un un ou deux avant d'arriver à tomber enceinte.
En effet, ce n'es pas parce qu'il y a ovulation qu'il y a forcement fécondation.
Si au bout d'un an il n'y a pas de grossesse, il faut alors consulter un gynécologue afin de faire les examens nécessaire pour voir si quelque chose bloque. Ces examens doivent être fait pas les DEUX partenaires. Les éventuels soucis ne viennent pas forcement tout le temps des femmes!
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2011
76
En règle général il faut attendre 1 an sans contraception et avec rapports réguliers pour commencer à soupçonner une stérilité.
Cependant on peut essayer d'aider la chose avec la courbe de température par exemple. Un médecin pourra vous donner des conseils.

Pour les causes, elles sont multiples.
Effectivement le tabac est un facteur de risque de stérilité: ils diminuent la mobilité des cils de la trompe, ce qui limite la migration de l'ovule dans l'utérus. Cela peut également engendrer des grossesses extra utérines. Je ne sais pas si les effets persistent à l'arrêt du tabac (ca doit etre le cas en partie)
Les IVG également.
Mais il ne faut croire que parce que vous n'arrivez pas à faire d'enfant ce sont ces éléments qui sont responsables. On pourra y penser si au bout d'un an vous ne tombez pas enceinte.

Je conseille tout de même de faire une consulte chez votre médecin qui vous rassurera certainement et vous donnera la marche à suivre
Bonjour j'ai 21 ans aussi et j'ai arrêter la pilule en février et je n' arrive toujours pas a tomber enceinte non plus on m'a conseille de faire une courbe de température
Oui la courbe de température vous permets notamment de voir quand à lieu votre ovulation....
Et malheureusement les filles, il faut être patiente, car parfois ça mets plus d'un an, et je sais ce que je dis, étant en essai bébé depuis 1an, et toujours pas de ++++ à l'horizon.................dc marre marre marre de voir arriver les vilaines....
C'est vrai que pas voir de +++++ c'est décevant a force mais sa arrivera bien un jour ...
Bonjour, moi aussi j'ai 21 ans et j'ai arrêté la pilule en février, après 3 tests négatifs je vais en faire un 4ème tout à l'heure (j'attend que mon ami rentre car c'est lui qui l'a), j'aurai du avoir mes regles lundi et je n'ai toujours rien alors que depuis l'arret de la pilule je suis reglee comme une horloge, j'espère que cette fois c'est soit la bonne et que ce n'est pas ma tête qui me jour des tours car j'ai aussi beaucoup de remonté acides et je ne supporte plus l'odeur de la cigarette (je ne fume pas) mais c'est tout ce qui a changer, pas de douleurs, ni de nausées !!
A voir !! Bon courage à vous toutes !!!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2012
1
salut les filles!!!
moi aussi j'etais dans votre cas, j'ai fait 1 an et demi en essai, je savais plus quoi faire je desesperais j'ai meme poster 2 message sur ce forum pour avoir des solution mais maitenant je suis enceinte de 7 sa. ce que je vous conseil est de ne pas desesperer car les bebe sa vien au bon moment..
je suis tout à fait d'accord avec miassa16 ! il faut pas désespérer et continuer sa vie normalement et le bébé se présentera au bon moment !