Gammagt j'ai 77ans etj'en ai je ne bois

gisou - 8 juin 2011 à 00:12
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 juin 2011 à 08:25
Bonjour,
j'ai 77ans et je ne bois pas d'alcool et j'ai des gammagt; je croyais que mon medecin me croyait mais je viens de m'apercevoir que cela n'était pas tout a fait le cas car il m'a pose de nouvelles questions la dessus je vais chez lui depuis 1985 et mon mari aussi celà me pose problème. Je n'ai plus confiance dans la medecine on parle gammagt donc c'est l'alcool point c'est tout.la medecine ne cherche pas autre chose,je suis degoutee et je deprime<; gisou
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
8 juin 2011 à 08:25
Bonjour

Les Gamma GT sont des enzymes provenant de plusieurs organes (foie, pancréas, rein) et participant au transfert entre les cellules des acides aminés. Les acides aminés sont les constituants premiers des protéines.

Les gamma GT s'élèvent à l'occasion de nombreuses maladies du foie et plus particulièrement :

Cholestase ou Cholostase (obstruction des voies d'émission de la bile)
Complications hépatiques (du foie) due à l'alcoolisme, ou à toute autre raison (infection, inflammation, intoxication)
Prise de certains médicaments (barbituriques, antidiabétiques, pilule, médicaments contre la tension artérielle, contre l'acide urique, somnifères)
Obésité
Pancréatite aiguë (inflammation du pancréas)
Hépatite virale
Infarctus du myocarde
Cirrhose du foie d'origine alcoolique
Alcoolisme chronique

Source : https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/gamma-gt

Attention donc à ne pas associer automatiquement : élévation des Gamma GT et alcoolisme, il y a d'autres causes...


++
0