Côté droit engourdi / dysesthesie progressive

eliga02 - Modifié par eliga02 le 7/06/2011 à 15:12
 eliga02 - 20 juin 2011 à 19:05
Bonjour, pardon je vais expliquer mes problèmes mais ce n'est pas évident...
1/ je suis opérée depuis 2004 d'une hernie discale L5.S1, depuis je souffre à cause de la fibrose puis autres exams m'ont précisés qu"en + (2009) un affaissement de la vertèbre était aussi une des causes à mes douleurs chroniques lombaires. 2/J'ai parfois la jambe droite et le pied que j'appelle chaud/froid une sensation bizarre (l'eau me fait mal losrque je prend la douche par exple), je prends du rivotril quelq jours et cela se calme jusque la prochaine fois(4/6 mois). Bon voilà dans un 1er temps mon état habituel depuis 2004. MAIS
le problème en + c'est que maintenant suite à une crise chaud/froid d'une quinzaine de jours, est apparu d'autres symptômes, le début= engourdissements des bouts des doigts de la main droite, ensuite le ventre et le dos toujours côté droit (comme si on m'avait mis du froid et en enlevant le froid ça parait endormi vous voyez???) c'est très désagréable)! à ce jour la main est entièrement engourdie (monte légèrement dans le bras) le ventre le dos et la cuisse aussi (droit uniquement je reprécise)!!!! mon mal de dos est toujours présent mais je n'arrive plus à savoir si c'est lié ou pas??? je dois faire un sacnner et voir un neurogue, votre avis pour me faire gagner du temps svp !!!! je craque....:-(( j'ai aussi es petits soucis de vertiges parfois) merciiii de votre aide...
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
Modifié par fanfouedelamotte le 7/06/2011 à 15:40
La hernie discale et les suites de l' opération ne peuvent expliquer que les troubles sensitifs du membre inférieur droit.
Les troubles neurologiques récents , au niveau du MSD, sont dus à une autre cause soit au niveau de la moelle cervicale soit plus haut ( bulbe, tronc cérébral, thalamus...)
Le scanner devra , aussi, explorer ces régions.
--
3
donc vous me confirmez que le scanner cérébral de vendredi va m'être très utile pour le rdv avec le neurologue le 15/06. donc je pense ne pas perdre de temps alors!!!! mon généraliste a noté scanner cerebral SPC bilan dyserthésie1/2 LMPS droit (si je lis bien).j'espere tout simplement que cela suffira pour découvrir ce qui m'arrive rapidement ... merci bcp de votre message.
0