Homme manipulé par femme perverse ???

Fermé
PKM - 7 juin 2011 à 13:24
begonie Messages postés 85572 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 juin 2011 à 04:58
Bonjour,
J'ai rencontré un homme de 48 ans, divorcé et père de famille, qui a eu une liaison il y a environ 3 ans avec une femme mariée. Le mari a été au courant et ils ont donc rompu. Depuis cette période, elle lui dit qu'il est l'homme de sa vie qu'il aurait du être le père de ses enfants... Il est raide dingue d'elle mais il me dit qu'elle le manipule comme un pantin depuis toutes ces années. Ils se voient très peu (alors qu'ils en auraient largement l'occasion mais elle trouve toujours des prétextes pour se défiler), mais communiquent par MSN, texto ou téléphone. Il a essayé de rencontrer d'autres femmes mais ne réussit pas à l'oublier. Quand il est seul et malheureux, elle ne lui donne pas de nouvelles, si ce n'est un simple mot sur MSN qui le fait plonger. Il passe des journées entières à scruter l'écran. Et lorsqu'il essaie de rencontrer une femme, elle revient et lui dit qu'elle va bientôt arriver dans sa vie et quitter son mari. Il m'a dit qu'elle est "perverse" car elle lui dit aussi "tu as raison de chercher une autre, mais tu es bien comme les autres hommes tu dis que tu m'aimes et tu couches avec une autre..."Cela le culpabilise et le rend encore plus malheureux. Il est passé par de nombreuses phases dépressives, il pense qu'il ne mérite pas le bonheur et dit vouloir l'attendre jusqu'à la fin de sa vie s'il le faut, en renonçant au bonheur éventuel qu'il pourrait trouver ailleurs.
Que faire pour l'aider ? Merci de votre compréhension.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85572 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
8 juin 2011 à 04:58
Bonjour,

Ce site est destiné à répondre aux questions et préoccupations dans le domaine de la santé-médecine.
Ta question est hors sujet car elle ne concerne ni un problème de santé ni de médecine.

Pour ton ami la seule chose à faire : l'encourager de consulter pour ses phases dépressives.

Désolée.

1