Une angoisse du devenir après la mort à 12ans

Résolu
mxlle chat - 6 juin 2011 à 20:31
 mardol - 14 juin 2011 à 14:58
Bonjour,
J'ai 12 ans et au mieux de profiter de la vie je ne pense qu'à la mort, qu'à ça !!
Cela prend tout mon espace et j'en déprime !! Ma mère est la seule à pouvoir me calmer mais quand elle n'est pas avec moi : c'est vraiment la galère !!
J'ai peur que après la mort il n'y ai RIEN DU TOUT ou qu'on est une vie JUSQU'À L'INFINI !!
C'est extrêmement angoissant pour une fille de mon âge qui préférerait profiter à fond.
Bref, avant cela me prenait surtout le soir vers 6, 7 heures ...mais maintenant c'est même en cours. Depuis un moi que j'angoisse, j'ai peur aussi des minutes, des heures, des secondes : du temps !
Que le temps passe trop vite ...
Sil-vous-plait aidez-moi à trouver des réponses ou des solutions.
Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

gunial Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 7
6 juin 2011 à 22:30
Je peux te répondre ! car j'était pile dans le même cas que toi ! (sauf que je suis un garçon ^^) effectivemment quand ça vient, ça fait mal je suis près à parié que tu as même parfois jusqu'à des douleurs au ventre ! j'ai une solution, amuse toi, ne pense plus jamais à ça, et ça passera, puis plus tard quand tu y repensera, cela ne te fera plus rien, tu auras oublié ... En tout cas, moi, ça a réussi !

PS : déso' pour les fautes si il y en a
4
Mais c'est assez dur de profiter alors que l'on se sent comme un goutte d'eau attirée par le vide ( la mort ) sans échappatoire.
MERCI beaucoup ça fait du bien d'en parler :D
0
gunial Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 7
7 juin 2011 à 22:37
derien, je sais comme c'est dur !
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 22:25
Bonjour, tout d'abord es tu fille unique ? vis tu qu'avec ta maman sans père ?
pourquoi cette angoisse de la mort ? as tu des copines ou quelqu'un à qui tu pourrais parler ? ... il faudrait que tu en parles ... que tu vois un psy... pourquoi penses tu à la mort ?? c'est très important de le savoir .. après on peut en parler ..

J'ai connu cela à ton âge et c'était dû à une maman dépressive et autoritaire ..... il ne faut pas avoir peur de la mort ... naturelle .... les personnes ne reviennent pas c'est qu'elles se trouvent bien où elles sont ... mais il faut vivre car il y a de belles choses à découvrir sur la terre... et à faire aussi... peut-être qu'un animal te ferait beaucoup de bien ... même un petit .. un hamster .. c'est très gentil et il te reconnaitra quand tu reviendras de l'école ...

tu peux m'écrire si tu veux - je suis une mamie avec 8 petits enfants - je te répondrais .mon adresse mail est dans mon profil - bonne nuit ...
1
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir d'avoir des gens qui me comprennent, que je ne sois pas seule ! :D
Oui je suis fille unique, enfin j'ai deux grandes demies soeurs ( que je considère comme des soeurs ) qui sont parties vivre leurs vies mais qui m'aident toujours pour mes problèmes. Je vis avec mes deux parents dont ma mère un peu dépressive à cause de sa mère Alzheimer et mon père ayant le clavicule cassée. J'en parle souvent à ma mère mais aucune des raisons que je peux me donner pour me "calmer" arrête mes angoisses !
Je crois que je pense à la mort car ma mère m'a fait assez vielle et je n'ai pas envie de la perdre pour toujours ! Ce que je ressens est tellement étrange que je me demande pourquoi la vie ? pourquoi les humains ? enfin des questions sans (...) ni tête X !
On me dit que si je pense à des choses comme ça à cet âge : je me pourrie la vie ... ( selon le jeunes de mon âge )
Est-ce étrange à mon âge de penser ce genre de choses ?
En tout cas je vais suivre vos conseils !
0
AAh, l'angoisse.
Drôle de chose..
Si j'avais un conseil à te donner, c'est de surtout ne pas te culpabiliser d'avoir des angoisses: elles sont l'expression d'un malaise, que tu dois apprendre peu à peu à domestiquer.
Quand tu sens que ton angoisse monte, allonge toi si tu es chez toi. Respire profondément plusieurs fois, et puis fais une liste des choses qui te font plaisir dans ta vie. Essaye de concrétiser les choses, et de te maintenir les faits dans la tête: ta maman est en vie, là, maintenant, et c'est très bien.... Et ça, c'est la VERITE actuelle... Il n'y a pas à aller chercher plus loin: c'est ce que tu dois te répéter, tout en respirant calmement.
Pour moi, l'angoisse se combat avec les faits: l'angoisse, c'est le moment ou tu commences à vivre dans ta tête plutôt que sur tes pieds.
Visualise toi en train de reposer tes pieds sur terre, et dis toi bien que sur cette terre, ta maman est là, toi aussi.
Si tu as connu, déjà, une expérience de décès, sur un proche ou quelqu'un de moins proche, ou un événement qui t'as fait peur, cette histoire a pu te faire beaucoup de mal sans que tu aies les outils pour la gérer.
à 12 ans, tout le monde n'est pas capable de comprendre ce qu'est une angoisse, pourquoi elles sont là... La plupart des jeunes de cet age ont encore une grande inconscience par rapport à la vie, et l'idée de la mort leur parait tout à fait improbable. Si tu ressens de l'incompréhension de la part de tes copains et copines, dis toi qu'ils t'apportent d'autres choses positives, et que tu dois trouver de l'aide pour ça ailleurs.
Mais ce n'est pas pour ça que tu n'es pas normale: peut-être as tu déjà eu plus d'expériences difficiles,... Reste calme avec ça, détends toi un maximum comme je te l'ai expliqué, et essaye peut-être de trouver de l'aide, avec un psy éventuellement (qui, je le rappelle, ne sont pas faits pour les gens fous mais pour les gens qui ont besoin de soutien et de pouvoir redescendre dans le concret) Il y a en surement dans ton école, ou dans les planning familiaux! Attention, ne perds pas ton temps avec un psy que ne te convaincs pas franchement: si ton psy est efficace, tu le sentiras tout de suite!! Tu ne te sentiras pas forcément tout de suite mieux, mais tu auras l'impression que les choses sont "prises en main" pour que ça aille mieux!
Courage, mais ne te sens pas anormale avec ça, il faut accepter les parties plus sensibles qu'on a en nous, et se rappeler qu'elles peuvent aussi nous rendre plus forts!!!
0
Pareil j'avais le même blem, et au lieu d'y penser, je m'amusais, je sortais avec les copains, si bien que cette angoisse, cette peur qui me tenaillait jour et nuit, et bin elle à disparu...profites à fond de ta vie
1
vis ta vie, pense au présent, fais du sport, vois des amis, cela passera tout seul, je te comprends, bises
0
merci :)
0