J'ai 45 ans et j'aimerais un second bébé
Natou
-
6 juin 2011 à 12:10
babagaga Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 8 juin 2011 à 17:08
babagaga Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 8 juin 2011 à 17:08
A voir également:
- Aomix c'est quoi
- Poids bébé 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 2 ans tape sa maman - Guide
- Différence entre gaz et bébé qui bouge - Accueil - Questions de femme enceinte
9 réponses
babagaga
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2011
1
6 juin 2011 à 12:57
6 juin 2011 à 12:57
Bonjour,
vous avez toute ma compréhension, mais je ne peux pas m'empêcher de vous donner mon avis.
Mes parents m'ont eu très tard (41 ans), c'est pourquoi il y a une différence d'âge plutôt importante entre nous. Il n'y a jamais eu aucun problème par rapport à ça, tant qu'ils étaient en bonne santé et qu'ils pouvaient prendre soin l'un de l'autre sans besoin d'aide extérieure.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas, et je vis actuellement à l'étranger. Je viens de terminer mes études, je n'ai pas de sécurité économique et financière à l'heure actuelle, et je fais la navette entre deux pays pour pouvoir m'occuper d'eux (dans les limites du possible bien sûr). Je vis avec la peur constante qu'il leur arrive quelque chose, et de ne pas être là pour les aider. Pourtant, je ne suis pas à même d'être plus présent, quitte à démissionner et rentrer au pays, ce qui n'arrangerait pas les choses puisque je me retrouverais sans un boulot et tout ce que j'ai construit ailleurs (mes études, mon travail, ma vie de couple, tout quoi) ne servirait plus à rien.
Indépendamment des risques pour votre santé et pour celle de votre enfant dans le cas d'une grossesse à votre âge, je vous prie de réfléchir aussi à ça.
vous avez toute ma compréhension, mais je ne peux pas m'empêcher de vous donner mon avis.
Mes parents m'ont eu très tard (41 ans), c'est pourquoi il y a une différence d'âge plutôt importante entre nous. Il n'y a jamais eu aucun problème par rapport à ça, tant qu'ils étaient en bonne santé et qu'ils pouvaient prendre soin l'un de l'autre sans besoin d'aide extérieure.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas, et je vis actuellement à l'étranger. Je viens de terminer mes études, je n'ai pas de sécurité économique et financière à l'heure actuelle, et je fais la navette entre deux pays pour pouvoir m'occuper d'eux (dans les limites du possible bien sûr). Je vis avec la peur constante qu'il leur arrive quelque chose, et de ne pas être là pour les aider. Pourtant, je ne suis pas à même d'être plus présent, quitte à démissionner et rentrer au pays, ce qui n'arrangerait pas les choses puisque je me retrouverais sans un boulot et tout ce que j'ai construit ailleurs (mes études, mon travail, ma vie de couple, tout quoi) ne servirait plus à rien.
Indépendamment des risques pour votre santé et pour celle de votre enfant dans le cas d'une grossesse à votre âge, je vous prie de réfléchir aussi à ça.
Si tu es en bonne santé, et ton compagnon aussi, que ton gynécologue est confiant et que tu es bien suivie, je pense que tu devrais faire ce que ton coeur te dis. Tu cours le risque d'un second enfant trisomique, je pense que ça tu le sais déjà, donc faudrait aussi savoir si vous pourriez l'assumer ou non... Beaucoup de questions à se poser et à poser aux médecins....
Je pense pouvoir obtenir toutes les réponses auprès de mon gynécologue. A la naissance de mon fils, j'ai fait un caryotype et le résultat fut 1 possibilité sur 700 mais (ce fut le hasard) de toute façon je demanderai une biopsie du trophoblaste qui se passe à un mois de grossesse et dont les résultats sont connus dans les prochains qui suivent, contrairement à l'amniocentèse qui a lieu à 4 mois de grossesse avec un mois d'attente pour les résultats et un avortement à 5 mois, je ne pourrais pas. Ce sera une grossesse bien préparée, contrairement à la première.
Bonjour, j'ai 36 ans et je n'ai toujours pas d'enfant mais je le désire plus que tout. Tout ce que je peux vous dire c'est : au fond de vous si vous écoutez votre petite voix, qu'est ce qu'elle vous dit?
Et votre mari, qu'est ce qu'il désire?
Ensuite, il faut penser à tous les risques pour vous et votre futur bébé. Je ne vous apprends rien mais il faut penser à tout.
Je vous souhaite de trouver la bonne réponse et essayer de prendre du recul pour mieux vous écouter.
Bonne journée
Et votre mari, qu'est ce qu'il désire?
Ensuite, il faut penser à tous les risques pour vous et votre futur bébé. Je ne vous apprends rien mais il faut penser à tout.
Je vous souhaite de trouver la bonne réponse et essayer de prendre du recul pour mieux vous écouter.
Bonne journée
Bonjour Sally, de quels risques parlez-vous. Ma petite voix intérieure me dit oui et ce n'est pas un caprice, je suis bien consciente qu'un bébé c'est pas de tout repos, c'est comme si mon horloge biologique me prévenait c'est maintenant ou jamais et j'ai toujours eu envie d'un second enfant. Mon premier ayant une T21 a pris tout mon temps et j'étais seule, son père nous ayant laissé tomber à sa naissance. Aujourd'hui, j'ai rencontré un homme plus jeune que moi (de 9 ans), il s'occupe super bien de mon fils, je le vois bien papa et pour lui, mon âge n'a aucune importance. J'en ai déjà discuté avec une psychologue et demain j'en parlerai avec le gynécologue et puis on verra si à mon âge, je peux encore enfanter. Bonne journée.
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses.
Je suis bien consciente qu'à 45 ans, c'est un peu tard, mais mon compagnon est plus jeune et il ne voit aucun inconvénient.
Mon seul et unique enfant de 12 ans, que j'adore, est porteur d'une trisomie 21. Je ne veux pas d'un autre enfant pour effacer sa trisomie mais je me dis que c'est maintenant ou jamais. En plus, contrairement à mon premier, qui n'était pas planifié, ici je prends bien tous les renseignements pour que la grossesse se passe au mieux. Je me dis que je ne suis pas très fertile, alors s'il vient, il sera le bienvenue, sinon tant pis.
Je suis bien consciente qu'à 45 ans, c'est un peu tard, mais mon compagnon est plus jeune et il ne voit aucun inconvénient.
Mon seul et unique enfant de 12 ans, que j'adore, est porteur d'une trisomie 21. Je ne veux pas d'un autre enfant pour effacer sa trisomie mais je me dis que c'est maintenant ou jamais. En plus, contrairement à mon premier, qui n'était pas planifié, ici je prends bien tous les renseignements pour que la grossesse se passe au mieux. Je me dis que je ne suis pas très fertile, alors s'il vient, il sera le bienvenue, sinon tant pis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mano0910
Messages postés
11759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 279
6 juin 2011 à 19:12
6 juin 2011 à 19:12
Bonjour
Pense également que les technique de dépistage on évoluée en presque 13 ans et de plus a 45 and ils te feront encore plus d'examen donc voilou
En tout les bonne chance pour tomber enceinte
@ babagaga que t'es parents est n'importe quel âge a ta naissance tu t'inquiète toujours
Pense également que les technique de dépistage on évoluée en presque 13 ans et de plus a 45 and ils te feront encore plus d'examen donc voilou
En tout les bonne chance pour tomber enceinte
@ babagaga que t'es parents est n'importe quel âge a ta naissance tu t'inquiète toujours
mano0910
Messages postés
11759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 279
7 juin 2011 à 15:39
7 juin 2011 à 15:39
@ babagaga quand mes parents on eu ma soeur mon père avait 42 ans et elle la toujours bien vécu et lui aussi
La seule chose qui est importante je pense c'est que elle et son conjoint desir cet enfant un enfant n'est pas un jouet c'est sur mais un enfants se fait qu'en on le désir et quand on se sent prêt. Tu as quel âge actuellement ?
La seule chose qui est importante je pense c'est que elle et son conjoint desir cet enfant un enfant n'est pas un jouet c'est sur mais un enfants se fait qu'en on le désir et quand on se sent prêt. Tu as quel âge actuellement ?
mano0910
Messages postés
11759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 279
7 juin 2011 à 20:36
7 juin 2011 à 20:36
C'était a babagaga que je demandai l'âge
dianedevouzeron
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
7 juin 2011 à 17:19
7 juin 2011 à 17:19
c'est quoi l'aomix ?
sorry, je me suis trompée, ce ne sont pas des oligo-éléments. Voici la composition :
Composition/Contenu/Contenance:
Huile d'onagre 600 mg, vitamine E 5 mg contenant 10 % d'acide gamma-linolénique (AGL) et 72 % d'acide linoléique (AL).
Caractéristiques:
Contient les acides gras essentiels suivants (nécessaires à l'être humain mais qui ne sont pas synthétisés par l'organisme humain et qui doivent, par conséquent, être apportés par la nourriture): acide linoléique et acide linolénique.
Les acides gras essentiels jouent un rôle important:
Dans la synthèse des membranes cellulaires (ils garantissent la souplesse et la perméabilité des membranes cellulaires); Dans la formation des prostaglandines (lesquelles sont importantes dans le cadre des cycles menstruels et de la régulation hormonale); Dans le contrôle de la densité dermique (ils soutiennent la synthèse et l'élasticité des cellules dermiques); Dans la régulation du transport et de la synthèse du cholestérol.
Composition/Contenu/Contenance:
Huile d'onagre 600 mg, vitamine E 5 mg contenant 10 % d'acide gamma-linolénique (AGL) et 72 % d'acide linoléique (AL).
Caractéristiques:
Contient les acides gras essentiels suivants (nécessaires à l'être humain mais qui ne sont pas synthétisés par l'organisme humain et qui doivent, par conséquent, être apportés par la nourriture): acide linoléique et acide linolénique.
Les acides gras essentiels jouent un rôle important:
Dans la synthèse des membranes cellulaires (ils garantissent la souplesse et la perméabilité des membranes cellulaires); Dans la formation des prostaglandines (lesquelles sont importantes dans le cadre des cycles menstruels et de la régulation hormonale); Dans le contrôle de la densité dermique (ils soutiennent la synthèse et l'élasticité des cellules dermiques); Dans la régulation du transport et de la synthèse du cholestérol.
mano0910
Messages postés
11759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 279
7 juin 2011 à 17:57
7 juin 2011 à 17:57
Des acides gras illégal en France
mano0910
Messages postés
11759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 279
7 juin 2011 à 20:35
7 juin 2011 à 20:35
C'est un produit illégal en France en tout cas beaucoup de produit sont dit naturel et sont pourtant illégal
Bonjour Mano, j'ai fait quelques recherches sur le net et en effet, l'Aomix n'est plus vendu en France, mais il n'est pas expliqué pourquoi. En Belgique, on peut se le procurer sans prescription. Je me demandais pourquoi ces Oméga ont été retirés en France, quelle est la raison, la connaissez-vous ? Merci
6 juin 2011 à 14:12
7 juin 2011 à 15:23
Ceci dit, pour vous ce n'est pas une bonne raison pour ne pas avoir d'enfants tardivement, pour moi oui, absolument. Les enfants ne sont pas un petit plaisir personnel à s'offrir.
7 juin 2011 à 19:14
8 juin 2011 à 17:08