Mauvaise prise de la pilule

bibou - 5 juin 2011 à 22:12
 bibou - 5 juin 2011 à 22:31
Bonjour,
Bonjour , je prend la pilule depuis 5 mois j'ai d'abord pris adepal puis mon medecin me la changé pour desobel et ma dit que je ne devais pas attendre de nouveau 7 jours que j'étais protégée tout le temps . j'ai donc pris cette nouvelle pilule à 21h pile le samedi dimanche lundi mardi mercredi et jeudi mais je l'ai prise a 22h ce samedi et a 21h20 ce jour, et je suis donc inquiète je me demande si je dois prendre la pilule du lendemain et si je dois me protéger aux prochains rapports.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 22:15
Bonsoir,
Si je me trompe pas "desobel" est une minidosé donc 21 cromprimés.
Si c'est le cas tu as droit de à 12 heures de retard, en dessous de ce temps il n'y a aucun risque.
Si c'est une microdosé donc 28 comprimés c'est 2 heures.
Le mieux c'est quand même de lire la notice de ta pilule, elle t'explique comment la prendre et que faire en cas d'oublie.
0
oui c'est bien cela 12 h de retard mais il n'y a donc aucun risque si la prise a été irrégulière 2 jours d'affilé ?
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 22:27
Cela dépend si il y a du retard vu que tu ne parles pas du vendredi
0
ah oui veuillez m'excuser j'ai décalé , je l'ai prise a 22h le vendredi , a 21h15 le samedi et a 21h20 le dimanche et comme en principe mon heure étant 21h pile malgrès le droit a 12 h de décalage, il ne faut pas que cela soit trop fréquent et donc c'est pour cela que je voulais etre sure d'être protégée.
0