Trop de globules blancs

marion - 5 juin 2011 à 15:01
 Moi - 27 oct. 2013 à 20:11
Bonjour,
j'ai été hospitalisé d'urgence suite à une forte crise d'asthmes. j'ai eu une prise de sang mais au lieu d'avoir entre 4000 et 10000 globules blancs je n'ai 23650 est-ce grave?
marion 17 ans
A voir également:

2 réponses

Med'In'Black Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 15
Modifié par Med'In'Black le 7/06/2011 à 16:46
Bonjour Marion,

L'augmentation des globules blancs (aussi appelé Hyperleucocytose ) est bien souvent le résultat d'une réaction immunitaire, qui a surement engendré cette crise d'asthme. Peut-etre soufrez vous d'allergies ? Est ce la première fois que vous faites une crise ?

Pour information il existe plusieurs types de leucocytes :

- les monocytes (interviennent dans les phénomènes de macrophagie: absorption de corps étrangers).
- les lymphocytes ( sont capables de fabriquer des anticorps et de détruire les cellules infectées)
-les granulocytes ( 3 sous types ; neutrophiles, éosinophiles, et basophiles)

=> Une augmentation particulièrement élevé de ces derniers ( surtout des éosinophiles) pourraient appuyer la thèse d'une réaction allergie (réaction auto- immune avec augmentation des leucocytes non contrôlée) facilitant la crise chez le sujet asthmatique.

Je pense donc qu'il n'y pas raison de s'inquiéter, il ont fait le nécessaire à l'hôpital. Ne vous ont-il rien dit ? Je vous conseillerai juste de bien suivre votre traitement de fond et de veillez à avoir à portée de main un inhalateur qui pourra vous soulager si vous sentez une crise venir à nouveau.

Cordialement

Matthias.
8
C'est triste :(
0