Hausse des globules blancs

Descloclo Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 18 déc. 2016 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2016 à 22:58
Bonjour,

Je viens auprès de vous pour avoir quelques avis. Je vais vous expliquer tout depuis le départ, je suis une jeune femme de 19 ans, il y a deux mois j'ai effectué une cœlioscopie suite à de fortes douleurs durant mes règles. Résultat: une salpingite, une trompe inversée, bouchée et collée à l'intestin.
Depuis tout allait bien, mais il y a deux semaines j'ai commencé à avoir de gros maux de tête, cela ne pas forcément inquiété sauf quand j'ai vu que cela durait (encore aujourd'hui), de plus avec de la fièvre. Entre temps, début de cette semaine, mes règles sont arrivées avec d'horribles douleurs, insupportables, à bout au boulot, j'ai fini par faire un malaise vagale.
Après tous ces événements, j'ai donc décidé d'aller consulté ma généraliste (sauf que c'était sa remplaçante, donc à moitié au courant de mon cas...), elle a finit par conclure qu'il s'agissait d'un virus mais elle m'a tout de même prescrit un bilan sanguin et une échographie. Le lendemain (ce jeudi), je ne perds pas de temps je fais mon bilan sanguin. Je l'ai rappelé le lendemain (vendredi), car j'avais eu de forts maux de tête dans la nuit, mais elle m'a conseillé de continuer de prendre ibuprofen et doliprane, et d'attendre que le virus passe. Le soir même à 21h, je reçois un appel de cette généraliste, qui me dit d'aller de suite aux urgences pour faire au plus vite une échographie, elle soupçonne une infection dû sûrement à l'opération que j'ai eu il y a deux mois car elle venait de s'apercevoir que sur mon bilan sanguin j'étais à 19 000 leucocytes (globules blancs au lieu de 10 000 max). Je vais donc aux urgences, sauf qu'avec moi je n'avais aucun bilan sanguin que des paroles, j'ai donc été renvoyé gentiment chez moi.
Le samedi je décide donc d'aller voir le médecin de garde, qui décide enfin d'appeler le laboratoire afin de noter tout mon bilan sanguin, par la suite il appelle donc une nouvelle fois les urgences, en leur demandant de refaire des bilans en ce qui me concerne et leurs fournis le bilan sanguin que j'ai effectué un jour avant.
Je retourne donc aux urgences, après une radio des poumons (qui est ok), et ils continuent avec un bilan sanguin, je vais donc vous citer le bilan sanguin : 13 500 globules blancs (au lieu de 10 000); 10 260 neutrophiles (au lieu de 7500); 135 basophiles (au lieu de 100); les lymphocites à +14% et les monocytes à +8%, et pour finir la protéine c reactive (crp) à 33 (au lieu de 10). Mais il en conclue lui aussi aux urgences, un virus (car un test, je ne pourrais pas vous dire le nom, était négatif, s'il avait été positif cela aurait voulu dire que j'avais une infection interne). Lui aussi me prescrit une échographie à faire d'urgence (alors qu'ils auraient pu la faire, bref!)...
Donc je ressors une nouvelle fois très rapidement des urgences, sans vraiment avoir eu des réponses à mes questions. Le problème pour conclure, est que mon bilan sanguin n'est pas forcément bon, mais je n'ai rien qui montre que ça ne va pas, car actuellement je vais bien, hormis quelques maux de ventres, et de tête par crises, par moment, seulement je me sens extrêmement fatigué...
Je suis un peu perplexe, je ne sais quoi penser.

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 déc. 2016 à 22:58
Bonjour,

Il faut gentillement attendre le résultat de l'échographie et revoir ton médecin traitant qui a eu connaissance du résultat sanguin. Tu as besoin d'être traité par un antibiotique car une hausse trop élevé de globules blancs soupçonne une infection c'est la cause de ta fatigue. Demandes en même temps qu'elle te prescris quelque chose pour te booster. Si les maux de tête persistent malgré les antalgiques, n'hésites pas à en parler à ton médecin.
1