Psoriasis cuir chevelu et corps

hadoucha Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - Modifié par begonie le 3/06/2011 à 10:05
hadoucha Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 3 juin 2011 à 15:55
Bonjour,
bon voilà... je souffre d'une psoriasis au niveau de mon cuir cheveulu et je suis entrain de suivre un traitement d'un mois ...
je sais que c'est cronique mais il ya une question qui me dérange....
est ce qu'une psoriasis peut se manifester au niveau du cuir cheveulu et de la peau du corps au meme temps?
je veux dire est ce qu'il est probable d'avoir une psoriasis sur ma peau meme si je l'ai sur mon cuir cheveulu? et est ce que je pourrai l'avoir sur ma peau apres avoir guérit de celui de mon cuir chevelu? car ça me fait vraiment peur
et si vous pouvez me proposer des conseil à suivre...
merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 14:34
Salut,

C'est possible que ça s'étende vers ton visage si tu as ce problème au cuir chevelu.

Demande en pharmacie un shampoing à base de goudron, "T-Gel", exemple. Le pharmacien pourra te conseiller.

Tu peux aussi utiliser des huiles de bain à base de goudron.

Tu ne peux pas toujours utiliser ces produits (2 fois par semaine pour le shampoing), alors quand tu utilises un savon, ce doit en être un très doux au PH neutre et tu appliques beaucoup de crème hydratante avant que ta peau soit complètement asséchée pour qu'elle absorbe bien.

Il y a aussi des crèmes et onguents pour appliquer sur les endroits à problèmes. Toujours à base de goudron. N'oublie pas que le goudron peut tacher les vêtements...

Si tu en as au visage, tu peux appliquer une crème hydrocortisone, mais juste quand tu as des rougeurs trop importantes et pour pouvoir sortir en te sentant mieux. La cortisone peut, à la longue amincir la peau. Alors même si c'est en vente libre, tu n'abuses pas!

Je te suggèrerais de prendre des suppléments naturels d'huile de poisson, pour la vitamine D. Et de gluconate de Zinc, qui est bon pour la santé de la peau, et guérir plus facilement les blessures, affections cutanées.

Bonne chance et ne t'en fais pas trop avec ça. Je connais des personnes pour qui s'est disparu à un moment sans trop savoir pourquoi. Je te le souhaite!

Bonne journée! :)
3
begonie Messages postés 85902 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
3 juin 2011 à 10:14
Bonjour.

Pour information, ce lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine et qui répond déjà à tes questions générales.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2477234-psoriasis-plaque-goutte-inverse-causes-symptomes-traitement-visage-pied-main/
0
hadoucha Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 4
3 juin 2011 à 11:09
merciiiii bcp
0
hadoucha Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 4
3 juin 2011 à 11:17
mais j'ai encore pas eu les répenses exacte sur ces questions...
je veux dire est ce qu'il est probable d'avoir une psoriasis sur ma peau meme si je l'ai sur mon cuir cheveulu? et est ce que je pourrai l'avoir sur ma peau apres avoir guérit de celui de mon cuir chevelu? car ça me fait vraiment peur
0
begonie Messages postés 85902 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
Modifié par begonie le 3/06/2011 à 13:58
Bonjour.
Tu n'as pas lu l'article...
Voilà, juste une phrase copiée de cet article qui répond déjà à une de tes questions :

" L'évolution du psoriasis n'est pas prévisible "

Il y a d'autres articles sur le site. Tu peux y faire un petit tour en cliquant sur " Conseils Pratiques" qui se trouve dans la bande rouge en haut de cette page (au milieu) et après tu mets dans la case vide "psoriasis" et tu trouveras plein de liens vers le sujet.

Pour toi, comme tu es sous traitement, le mieux sera de poser des questions directement à ton médecin qui a diagnostiqué le problème.
Sachant que chaque personne vit cette maladie différemment et réagit aussi différemment.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 14:41
Oh! Je n'avais pas vu pour ton traitement...... désolée!

Mais si mes conseils peuvent t'être utiles quand même, tant mieux :)
0
hadoucha Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 4
3 juin 2011 à 15:55
merci à tous... alors si j'ai bien compris il ne me reste que suivre le traitement et prier pour que ça ne se devloppe pas dans tout mon corps....
merci encore...
0