Frottis du col de l'utérus

Hanane - Modifié par ^^Marie^^ le 3/06/2011 à 06:10
Anika 010 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 3 juin 2011 à 05:38
Bonjour,
J'ai fait un frottis du col de l'utérus et j'ai reçu le résultat disant que j'ai une anomalie et qu'il faut probablement faire une biopsie mais je ne pense pas le faire car j'ai trés peur du resultat mais aussi de la douleur car tous ces témoignages me font m'effraye et il y a aussi le fait que je soit enceinte de 6 mois est ce qu'il ya des risques ? merci
A voir également:

1 réponse

Anika 010 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 4
3 juin 2011 à 05:38
Bonjour à vous....Il y deux choses que vous devez savoir.

1- Les frottis pendant une grossesse ne sont pas toujours exact à cause de tout les changement que le corps subit physiquement et d'ordre hormonal également.Parfois un second frottis peut être effectué et il sera normal.

2- La biopsie est normalement si nécessaire conseillée dans les 3 premiers mois de grossesse...Mais quand il faut la faire plus tard...c'est préférable que de trop attendre.Il n'y a que peux de risque pour le bébé...La biopsie est un peu douloureuse et vous perdrez peut-être un peu de sang mais qu'en très petite quantité.Si vous êtes inquiète après la biopsie...vous pouvez aller consulter mais très souvent ce n'est rien de grave.Vous savez il ne prenne qu'une partie microscopique du col.Restez allonger pour quelques jours suite à la biopsie.

Et de grâce n'attendez pas trop longtemps.....la santé n'a pas de prix! Et je vous souhaite un très beau bébé bien en santé!!
0