Oeil gauche voit flou

ikky - 1 juin 2011 à 19:52
 ikky - 4 juin 2011 à 01:34
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a 2 ans je portais des lentilles souples que je supportais bien... enfin je le pensais. En effet, ayant consulté mon ophtalmo, il m'a demandé de reporter mes lunettes. Chose que j'ai faite. J'ai laissé écouler plus d'une année et je suis allée à nouveau consulter. Il s'est avéré que mon oeil gauche manquait de larmes. Je suis donc passée aux lentilles rigides. J'ai commencé l'essai il y a 3 semaines. Tout se passait bien jusqu'à hier. En effet, en enlevant mes lentilles je me suis rendue compte que mon oeil gauche voyait flou. MAIS en fermant l'oeil droit et en restant 1 seconde face à un texte je revoyais normalement. J'ai l'impression que mon oeil est fatigué...
J'ai toujours respecté de manière très rigoureuse l'utilisation de mes lentilles (hygiène et respect des heures durant lesquelles je devais les porter).
Je souhaiterais, si des personnes sont passées par là ou qui connaissent ce sujet, m'éclairent car cela me fait très peur...

Un grand merci par avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 164
2 juin 2011 à 21:23
Je suppose que vous êtes hypermétrope. Lorsque vous mettez votre lentille, celle-ci fait le travail d' accommodation à la place de votre cristallin qui se met au repos, Lorsque vous l' enlevez, le cristallin refait un effort d' accommodation mais cela lui demande un certain temps d' où le petit délais pour que la vision soit nette.
0
Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse!!!! je pense aussi la même chose mais je ne voulais pas m'avancer. Je consulte mardi mon ophtalmo et je vous tiendrais au courant,
Vous souhaitant un bon weekend,
Je vous dis à bientôt,
et encore merci!
0