Enceinte et il ni y a plus de sexe!!

Résolu
nathalie - 1 juin 2011 à 08:22
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 1 juin 2011 à 11:04
Bonjour,
Et voilà quand on crois que l'on a passé une étape ou réglé un problème, un autre arrive!!!

Mon copain m'a annoncer que le fait d'être enceinte (de 5mois et un tout petit ventre) le déranger!
Je ne vous raconte pas ma peine...surtout qu'en temps normal on a une grosse libido....

Il vient de rentrer de déplacement de 2 semaines et hier soir, il n'a même pas posé une main sur moi...pourtant, je sais qu'il m'aime et qu'il tient à moi, il trouve même que je suis une jolie femme enceinte!
Bref ce qui le dérange c'est que maintenant, il y a entre nous un petit ventre et un petit bonhomme!!
Comment lui expliquer que je suis aussi une femme et pas seulement une mère porteuse!!

Le pire dans tout ça, c'est que je me sent mal, je me trouve moche et grosse alors que jusque là j'avais accepter ma grossesse et je me sentais bien dans ma peau et dans mon corps. J'étais enceinte, mais je ne m'étais jamais senti aussi féminine!!
Et oui, ça fait mal quand on tombe de haut!
Je ne sais pas quoi lui dire, ni comment. Pourtant, normalement on a pas de tabou mais j'ai peur de le vexer.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il a entièrement accepté ma grossesse au début (je suis enceinte de mon ex et j'ai fait un déni de grossesse de 4mois). Il m'accompagne aux échos, il fait attention à tout ce que je mange et il est heureux de devenir papa de substitution. Il est le prince charmant de toutes les petites filles mais plus de sexe!

Est-ce que cela vous est arrivé à vous aussi? Comment avez-vous fait avec votre homme?
Et surtout est-ce que tout est redevenu normal après la naissance car j'ai peur qu'il me dise par la suite, fait attention, etc...
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 86695 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2024 9 371
1 juin 2011 à 08:58
Bonjour.

" je suis enceinte de mon ex et j'ai fait un déni de grossesse de 4mois "

Un peu complexe cette histoire, quand-même.

Tu es enceinte de ton ex.
Tu es resté dans le déni de grossesse durant 4 mois.
Ton "nouveau copain ?" accepte le rôle de papa de substitution.
Et tu te fais des soucis car il prend de la distance.

Tu connaît ton copain actuel depuis combien de temps et quel âge a-t-il ?

C'est qui des deux qui t'accompagne aux echos ?
0
mon copain a 29 ans, oui il accepte ma grossesse et cela fait 3mois que l'on est ensemble et 1 ans que l'on se connait. C'est lui qui m'accompagne pour les échos et le médecin, etc...

J'ai fait un déni de grossesse car je prenais la pilule et je continuai à avoir mes règles et bien sur aucuns symptômes.
Si j'avais eu le choix, je n'aurai pas fait vivre cette situation à mon homme et à mon fils qui va naître.
Ne me juger pas par rapport à la situation, elle est déjà assez délicate comme ça...
Savoir que je porte l'enfant de mon ex et déjà assez douloureux comme ça, il le sait évidement, et nous sommes maintenant lié à vie...

De plus, mon homme avais le choix de partir, je lui ai dis que je comprenais si il décidé de stopper notre relation mais il m'aime et il a fait le choix de m'accompagner dans ma grossesse...en aucun cas il est prisonnier de notre relation.
Même si on s'aime, on est bien conscient tout les deux que l'arrivé de se petit bout chou vas changer notre vie, enfin surtout la mienne! Et si il ne supporte pas ce changement, il peux s'en aller à tout moment, je ne le retiendrai pas et ne lui en voudrai pas car se n'est pas SON enfant.
Mais comme on dit, il est permit à tous d'être père et très peu d'être un papa...

Du coup, pour le moment, il a pris la décision d'être un papa auprès de lui et il l'aime déjà. Mais seul le temps nous diras ou on va...

voilà, tu sais tout et vraiment, il y a de quoi être perturbé! Mais il faut voir les choses du bon côté, je suis heureuse et tout aurais pu mal se passer!
Mon seul problème actuellement, c'est le manque de sexe!!!
Les autres questions, j'aurais le temps de me les poser quand mon fils sera naît!
0
begonie Messages postés 86695 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2024 9 371
1 juin 2011 à 09:37
Re-bonjour.

" Ne me juger pas par rapport à la situation "

Ce n'était pas mon intention.
La situation est complexe, je le répète.

Ta question : " Comment avez-vous fait avec votre homme? "

A cette question c'est impossible de répondre car personne ne peut savoir ce qui se passe dans la tête de ton homme. Le dialogue est peut-être utile. Si je dis peut-être, c'est que cet homme vit
lui aussi probablement dans la réflexion.
0
merci begonie,
je sais que la situation est complexe et compliqué!! Il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de tout expliquer avec des mots. Surtout quand tout se mélange dans la tête!
Effectivement, lui aussi, cela dois le travailler mais il reste très discret sur ce qu'il pense et ressent. Il me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il est l'homme fort et l'homme de la situation, qu'il est la pour veiller sur moi et sur mon fils.
Mais qui prend soin de lui? Qui vas répondre à ces questions? Moi je peux pleurer sur son épaules mais lui, ne le fera pas car il veut que j'ai cette image qu'il peut tout gérer et être mon "pilier"!
Mais je vois bien que ça le tourmente et je ne trouve pas les mots pour le rassurer sans le blesser...
En gros, je cherche juste un conseil pour pouvoir lui expliquer que je suis mal grès tout une femme avec des désirs et des envies et que son " blocage " est normal mais qu'il n'a pas lieu d'être... que cela me fais mal au coeur de le voir réagir comme ça, mais je ne veux pas le culpabiliser ou le blesser dans son orgueil...
Bref je cherche les bons mots et je ne les ai pas...
Lui, il est là pour moi et il sait toujours comment me dire les choses pour me rassurer, pour prendre soins de moi et faire en sorte que cette situation "invivable" le devienne.
Et moi, je me sent déjà mal de lui faire vivre tout ça et je suis incapable de trouver les bons mots pour le rassurer.
Mes hormones me jouent des tours et je pleure pour un rien, j'ai l'impression de ne pas être assez forte pour tout ça, mais il faut bien que j'avance...
Aujourd'hui, il a besoin de moi et je ne trouve pas les mots pour lui parler...
0
begonie Messages postés 86695 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 septembre 2024 9 371
1 juin 2011 à 10:07
" Il me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il est l'homme fort et l'homme de la situation, qu'il est la pour veiller sur moi et sur mon fils.

Si il a dit ça, ne cherche peut-être pas à trouver des problèmes inutilement.
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 280
1 juin 2011 à 09:23
Bonjour
Énormément d'homme réagissent comme ça pendant la grossesse la peur de faire mal au bebe est la
A part prendre ton mal en patiente il n'y a pas grand chose a faire il n'y a pas que le sexe dans un couple il a été asser compréhensible je trouve laisse le tranquille et tout rentrera dans l'ordre dans quelque mois
0
merci manu, je crois que je n'ai plus que ça à faire!!
mais avis à tous les hommes, vous ne vous rendez pas comte comment on peux se sentir déjà "handicapée" ( on grossit, notre corps change, etc...) alors si en plus on ne vous attire plus!
il y a de quoi se sentir comme des baleines échoués!!
c'était juste une pointe d'humour!
mais je peux aussi vous comprendre, que cela vous gènes, que vous avait peur de lui faire du mal et aussi cette sensation de "faire l'amour à trois"...
Mais n'oubliai pas que nous sommes avant tout une femme, pas seulement un future maman...
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 280
1 juin 2011 à 09:41
Je suis pas d'accord avec toi Nathalie si tu n'accepte pas ton corps comment tu veux que ton copain l'accepte je suis enceinte également de 18sa j'ai prit énormément de ventre et de poitrine mais j'adore mon corps de femme enceinte et mon mari aussi il est plus attentionné plus présent et a mon sens c'est ça le plus important j'ai eu interdiction de sexe lors de mon premier trimestre et je n'en suis pas morte pour autant et min mari n'a pas été voir ailleur non plus
Il n'y a pas que le sexe dans un couple je pense même que c'est un des point les moins important
0
oui mano, aujourd'hui je me sent mal dans mon corps de femme, je me sent mal dans ma tête et j'ai peur pour demain.
Je ne sais pas si tu imagine, je me suis réveiller un matin et le docteur ma dis vous êtes enceinte madame, et je vous annonce que vous êtes au moins à 4mois de grossesse!!! en 15 jours j'ai pris 4kg et je suis passer de la taille 36 à la taille 42! Je n'étais pas prête à tout ces changements...
Oui, je suis heureuse de devenir maman mais j'ai peur et je me pose pleins de questions...
Jusqu'à hier soir, je me sentais belle et femme, mais ça réaction a tout remis en questions...
C'est stupide mais je suis hypersensible depuis que je sais que je suis enceinte.
C'est vrai que le sexe n'est pas le plus important mais il n'empêche que je ne trouve pas les mots pour le lui dire.
Lui dire que c'est pas grave que je comprend, que je ne lui en veux pas
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 280
1 juin 2011 à 11:04
a 2 semaine de grossesse on croyait que j'y etait de 6 mois
a 10 semaine j'ai du aller faire une echo en urgence douleur le gyneco de garde avant de lire mon dossier m'a demander par qui j'etait suivi et quand je le voyait je lui est repondu que je devait voir mon doc la semaine prochaine pour l'echo obligatoire il m'a repondu celle du 2eme trimestre??
donc je sais ce que c'est d'avoir son corp qui change tres rapidement a 2semaine de grossesse obliger de mettre des pantalon de grossesse car je ne rentrait plus dans les mieux et actuellement je suis a 18sa et je met des pantalon de grossesse 1 taille en dessous de ceux que je mettait avant car j'ai prits des seins et du ventre pas ailleur

a te lire ton seul probleme c'est que ton copain a pas envie de sexe et que toi oui resoud le probleme achete un vibro fait toi plaisir et fiche lui la paix plus tu lui prendra la tete moins il aura envie
dit toi qu'on est toute bourree d'hormones pendant la grossesse
savoir la joie d'etre enceinte et plutot que pensez a ton mec (qui je trouve ta fait une super preuve d'amour en acceptant ta grossesse de ton ex )(combien aurait fuit en courant?) qui ne veux pas de sauter dessus pense a toute c'est femme qui elle ne souhaite que ressembler a une baleine comme du dit
de toute façon tu vas encore d'elargir tu vas transpirer enormement cet ete ect....

Si je te semble dur c'est que des fois il faut mettre un bon coup de pied au c... pour faire reagir
j'ai passer 3ans a vouloir mon bebe j'ai eu des tas d'examens des operations des pleurs des traitement une fois enceinte j'ai du rester rester alité pendant tout le premier trimestre j'ai encore 40cm de kyste dans le ventre mais au lieu de me dire pourquoi mon mari ne veux pas faire l'amour je lui dit touche mon ventre le bebe bouge essai de le sentir et voila comment tu oubli qu'il ne veux pas s'envoyer en l'air

felicitation tout de meme pour ta grossesse
0