Le test pour détecter l'astigmatisme
carlv
-
30 mai 2011 à 13:55
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 3 juin 2011 à 17:47
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 3 juin 2011 à 17:47
A voir également:
- Le test pour détecter l'astigmatisme
- Test adn - Accueil - Autres analyses
- Test coqueluche en pharmacie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Test grippe pharmacie - Accueil - Autres examens
- Test covid - Accueil - Maladie Covid-19
- Quelle prise de sang pour détecter un cancer - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par savvas le 30/05/2011 à 14:26
Modifié par savvas le 30/05/2011 à 14:26
bjr
je n ' ai pas de réponse mais j' ai fait un petit test perso ( je suis astigmate depuis des dizaines d' années )
https://imageshack.com/
avec mes lunettes les 4 lignes sont identiques
sans lunettes , en regardant en face , seules 2 lignes sont nettes , les 2 autres sont floues
si je penche la tête de 90 degrés , ce sont les 2 autres qui sont nettes.
ce test fonctionne pour 2 personnes astigmates de mon entourage mais n' a rien d' officiel .... il est peut être même complètement bidon !
je n ' ai pas de réponse mais j' ai fait un petit test perso ( je suis astigmate depuis des dizaines d' années )
https://imageshack.com/
avec mes lunettes les 4 lignes sont identiques
sans lunettes , en regardant en face , seules 2 lignes sont nettes , les 2 autres sont floues
si je penche la tête de 90 degrés , ce sont les 2 autres qui sont nettes.
ce test fonctionne pour 2 personnes astigmates de mon entourage mais n' a rien d' officiel .... il est peut être même complètement bidon !
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 161
3 juin 2011 à 17:47
3 juin 2011 à 17:47
Je n' ai pas bien compris le problème du test + ou - mal fait...
Mais il y a un test facile à faire. Sur les échelles de lecture classique, il y a , à part les lettres, un test en forme d' horloge, avec des lignes qui rejoignent les "heures" ( une heure à sept heures; trois heures à neuf heures etc...). Ces lignes sont, évidemment, identiques. Donc une personne "normale" les voit toutes identiques. L' astigmate , lui ,voit une de ces ligne très nette, très noire alors que la ligne qui est perpendiculaire est floue et grise.
Mais il y a un test facile à faire. Sur les échelles de lecture classique, il y a , à part les lettres, un test en forme d' horloge, avec des lignes qui rejoignent les "heures" ( une heure à sept heures; trois heures à neuf heures etc...). Ces lignes sont, évidemment, identiques. Donc une personne "normale" les voit toutes identiques. L' astigmate , lui ,voit une de ces ligne très nette, très noire alors que la ligne qui est perpendiculaire est floue et grise.
Modifié par carlv le 30/05/2011 à 14:37
Je ne les vois pas vraiment floues, par contre elles ondules plus je recule ma tête de l'écran.As tu le même effet ?
Testé avec et sans mes lunettes pour myope.