Comment faire un bébé toute seule

Fermé
vodice -  
 vodice -
Bonjour,
j'ai 35ans et célibataire
j'ai longtemps chercher le prince charmant et mon horloge biologique tourne
je ne cherche pas un géniteur
mais, je désire vraiment avoir un enfant
ou aller pour se renseigner ? et ou etre inciminé?

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur 3 285

Bonjour
Si tu veux le faire en France c'est rater tu ne pourras pas car en France seul un couple peux faire une insimination essai la belgique ou l'Espagne celons ou tu habite mais le prix va être différents car aucune prise en charge secu
0
vodice

merci de ta réponse si tu en connais un peu plus sur le sujet, je veux bien les renseignements que tu as a ta connaissance; je pense plus pour la belgique car je suis de paris mais j'ai aucune idée effectivement du prix... du temps des démarches....
encore merci à toi
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

sur sur le site homos et parent (tape sur google) et tu aura toute les réponses sur tous les hôpitaux qui le font (ces un forum spécial conception médicale super bien fait)
0
vodice

merci
0
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur 3 285

Salut
Commence par demander a ton gyneco peut être il peut te donner des adresse
Pour le prix compte entre 2000 et 3000€ car tu n'auras aucune aide de la sécu et il faut compter en moyenne pour le sperm et l'insémination 1000€ environ pour les traitements minimum autant plus tous les voyages en belgique
0
Bu

Faire un bébé seule n'est pas sans conséquences, sur la famille mais surtout sur l'enfant. Regardez autour de vous comment évoluent ces enfants et les problèmes qu'ils rencontrent (et leur mère avec). Je ne veux pas généraliser mais j'ai parmi mes proches quelques jeunes très déboussolés par l'absence (réelle et symbolique) de géniteur. Sans vouloir être moralisatrice, ce devraient être les 1ères questions à se poser. D'accord votre question se veut sans doute très utilitaire mais on y sent + votre désir immédiat et perso, qu'une pensée pour l'enfant, ça choque!!
-1
Volte

tout à fait d'accord
0
vodice

je ne veux pas étaler mes sentiment mais je comprends que mes propos aussi directe peuvent heurter!
je suis éducatrice de jeunes enfant et je travaille a l'aide sociale a l'enfance auprés des moins de 3ans victimes de viol et maltraitances en tout genre
je connais donc bien l'impact de mon geste (si je le fais).
0
Emisax

donc tu dois aussi savoir que meme certains couples sont de tres mauvais parents... je pense qu'un enfant qui se sent desiré et aimé meme si il n'a qu'un seul parents a toute les chance d'etre heureux. on a souvent tendance a oublié que les enfants on une capacite de comprehension tres importante. Si on leur explique clairement le pourquoi du comment et si on repond a leurs question sans qu'il y ai de tabou et de chose caché, l'equilibre emotionnel peut etre stable et sain.
0
vodice

merci pour ce message tellement vrai et aussi réconfortant
0