Douleur dorsal + "Compression des organes"

anniehb Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 23 mai 2011 à 19:32
anniehb Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 23 mai 2011 à 22:24
Salut!

J'ai un problème qui dure depuis hier matin très tôt (vers les 4h du mat) et je dois avouer que ça me fait paniquer un peu.
________________________________

Mise en situation:

Samedi soir, j'ai eu une méga rage de dent. Pour calmer la douleur j'ai décidé de prendre un naproxin (Novo Naprox) 500mg, un anti-inflammatoire qui m'avait été prescrit pour des maux de dos, à la base... La rage de dent passe et je vais me coucher.

Vers 4:00 du matin, je me réveille prise d'une grosse douleur au dos & j'avais peine à respirer. (Le malaise dure de 5 à 10 secondes, revient à intervalle d'une ou 2 minute pour un durée variable.) Quand je me suis recouché, environ 1h plus tard, sa semblait s'être passé. Plus tard, je me réveille, une fois de plus à cause de cette satané douleur, j'avais encore de la difficulté à respirer. J'ai pris ma pression à l'aide d'une petite machine de marque "LifeSource". Résultat: 98 sys / 71 dia / 82 pul. 45 minutes après, les malaises à répétitions avaient cessés. J'ai donc repris ma pression. Résultat: 110 sys / 64 dia / 87 pul. Déjà plus normal. J'ai ressentis ce malaise 4 ou 5 fois au cour de la journée, mais sans plus.

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une réaction au Novo naprox, même si ça me paressait peu probable, parce que se n'était pas la première fois que j'utilisais ce médicament. Mais le problème c'est répété la nuit dernière et se matin, alors que je n'ai pas pris d'anti-inflammatoire. À 6h du mat, je me suis réveillé. La différence d'avec hier, c'est que je suis resté couché. Je me suis levé à 7:45am. Les malaises répétitifs ont duré jusqu'à 9h, heure où je suis retourné me coucher. Je me réveille à 11h dans les mêmes conditions (maux de dos, difficulté à respirer, etc...). La durée entre chaque malaises à mis 30 minutes avant de se distancer. À l'heure où j'écris (13h20) ceci, les malaises sont moins fréquents mais toujours présents.
_____________________________________

Description détaillé des malaises en question:

Je sens une espèce de pression (douloureuse) de chaque coté de la colonne qui débute dans les alentours de la dernière dorsal et de la première lombaire. Cette "pression" monte progressivement mais rapidement vers le haut du dos. Quand elle arrive à la hauteur de la cage thoracique, j'ai de la misère à respirer, comme si mes poumons étaient compressés. Quand le malaise se dissipe (graduellement mais rapidement) j'éprouve une petite nausée et j'ai le coeur qui débat l'espace de quelques secondes. Comme si le coeur et l'estomac avaient eux aussi subis une pression. Et PARFOIS, lors de la dissipation du malaise, je ressens une sensation de brûlure au niveau des poumons. Ça semble être surtout quand je suis couché et quand je viens de me lever. Tout ça se produit en l'espace de 5 à 10 secondes, donc c'est vraiment très rapide.

Ce qui m'inquiète, c'est que se soit répétitif et que ça dure depuis plus de 24h déjà.
____________________________________

Info supplémentaire:

Je fume la cigarette - Je ne suis pas médecin, mais je ne crois pas que se soit LA cause du problème, même si ça ne doit pas aider.

Je suis une amatrice de liqueur brune (coke, pepsi)

Bois un ou deux café à l'occasion

Si non, mange relativement bien, bonne hygiène et bonne activité physique
____________________________________

Antécédents médicaux:

Asthme (quand j'étais plus jeune)
Migraine
Maux de dos (constants)
Hypoglycémie (occasionnelle & contrôlé)
_____________________________________

Je dois voir mon médecin le 14 Juin, mais entre temps j'aimerais avoir votre opinion la dessus.

Si il vous est possible de me renseigner, de m'éclairer et/ou de me rassurer... Ça serait grandement apprécié. Les conseils et suggestion peuvent également être utiles, donc ne vous gênez pas.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 19:42
bjr

Un AINS au coucher ( la position allongée retarde l ' élimination du médoc ) peut provoquer un début de gastrite ou d' oesophagite ou d' ulcération .

les boissons bues et le café sont très déconseillées dans ce cas de figure

mais cela peut être autre chose
2
anniehb Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
23 mai 2011 à 19:56
Merci d'avoir donné suite à mon poste. Mais il y a une chose que je ne comprend pas. Gastrite, oesophagite et ulcération. Ce sont tous des problèmes d'ordre digestif. Je ne vois pas comment un trouble digestif peut causer une douleur dorsal de la sorte suivis d'une difficulté respiratoire.

Mais comme je dis souvent, le corps humain joue souvent des tour et presque tout est possible. donc...
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 22:02
bsr

En continuant notre discussion ( et non pas un diagnostic ) , on peut aussi évoquer la hernie hiatale ou le rgo qui peuvent provoquer toutes sortes de désagréments.

Le café et les boissons gazeuses sont encore déconseillées
0
anniehb Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
Modifié par anniehb le 23/05/2011 à 22:25
T'inquiète, je sais ben qu'il ne faut pas confondre hypothèses & faits. Et je ne voulais pas te contre dire. Je ne voyais pas le lien qui pouvait avoir.

Je vais faire des recherche sur l'hernie hiatale, ça m'intéresse.

Et en attendant d'en savoir plus, j'vais me restreindre aux breuvages et nourritures sans caféine et à faible teneur d'acidité.

Merci! ^^
°*~DJ ? Nanaya~*°
0