Soucis de cathéters sur pompe à insuline

MAGALI88 - 23 mai 2011 à 09:29
 MAGALI88 - 23 mai 2011 à 11:57
Bonjour,

Je m appelle magali, j ai 35 ans et je suis fille de diabétique.
Depuis 33 ans mon papa est insulinodépendant, 4 injéctions par jours , des malaises, des coma diabétiques, des hospitalistaions.

Décembre 2010 l heure du CHANGEMENT après tant d années de refus , il se décide à voir sa maladie autrement et demande la pose d une pompe à insuline (produit magique et révolutionnaire).
Très confiant et voyant les resultats des prises de sang avec un taux qui a nettement redescendu à 7.5 , tout allait pour le mieux, mais il rencontre des soucis avec les cathéters...
Rien que 5 essais avec différentes aiguilles, aujourd'hui rien ne va plus les aiguilles en acier qui allait parfaitement depuis 2 mois, font disfoncitonner la pompe, et depuis une semaine, c est des doutes, des angoisses pour la suite ...
Je suis très angoissée pour l avenir de mon papa, qui est un homme qui n a jamais prit de repos qui a toujours trimé pour vivre, la maladie lui a voler SA VIE ET LA NOTRE PAR LA MM OCCASION!!!!!
Que croire que penser, un retrait de la pompe et le retour aux injections (j ose éspèrer que non ce serait pour lui et pour nous un gros échec!!)

pour ma part je ne suis pas diabétique, mais la souffrance de cette maladie est tout aussi profonde que les plaies que mon papa essuie.
Je vous remercie de m avoir lui
magali
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 10:56
bjr

Surprenant que différents cathés provoquent le même problême ...... on aurait plutôt tendance à penser que c' est la pompe qui a un petit coup de fatigue .
0
La pompe a été échangée vendredi .... l infirmier vient de lui faire modifié la vitesse de débit insuline ainsi qu'un réglage pour l occlusion...
à voir
0