Paralysie faciale suite opération

ultime 707 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 22 mai 2011 à 23:10
stei Messages postés 79 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 22 mai 2011 à 23:47
Bonjour,

Ma maman s'est fait opérée le 11 Mars 2011 d'une tumeur au cerveau, suite à cette opération les chirurgiens ont touché les nerfs qui ont provoqué une paralysie faciale (coté gauche du visage), elle sent son visage mais elle n arrive pas a le contrôlé, quand les deux yeux sont ouvert elle voit double donc pour qu'elle voit bien, il faut que je lui ferme un oeil...

Je lui fais des exercices tout les jours mais ça ne progresse pas et les médecins ont dit qu'il fallait attendre.

Merci de m'aider a trouver une solution (si y en a UNE) ceux qui sont passés par cettre épreuve difficile ou qui s y connaissent, je vous serai très reconnaissant car ça me rend triste de voir ma mère comme ça.

Ma mère a 50 ans

Merci encore.

Cdlt
A voir également:

1 réponse

stei Messages postés 79 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 75
22 mai 2011 à 23:47
Bonsoir, toute ma sympathie pour ta maman. Il est vrai qu'il arrive, de tps à autre des érreurs chirurgicales. Dans le cas d'une paralysie, le seul moyen, est soit une chirurgie (afin de réparer le nerf), ici ca doit étre déconseillé. Sinon il faut attendre, les tissus finissent par se reconstituer. Le temps de réparation dépend de chaque individus et des séquelles causées. Des massages ou des éxercices particuliers peuvent étre éfféctués afin de retrouver une certaine motricité des muscle faciaux. Bonne soirée et bon rétablissement.
0