Cancer généralisé et lavement

nanou94 - 21 mai 2011 à 17:25
 nanou94 - 29 mai 2011 à 19:05
Bonjour,
je reviens de la clinique ou ma grand mère de 84 ans a un cancer généralisé(dépisté depuis janvier) jusqu'à présent elle ne sait jamais pleins mais cela fait 2 jours qu'elle dit avoir mal sur le côté gauche au dessus du ventre.Le doc de service veut encore lui faire un lavement (alors qu'elle ne mange presque pas) et une énième prise de sang.Quand l'infirmière est venue lui faire elle a criée de douleur (c'est la première fois en 37 ans que j'entend ma grand mére se plaindre)
Est il vraiment nécéssaire de lui faire un lavement sachant qu'elle a un cancer généralisé?En plus il veut lui faire faire une radio pour voir si il y a des métastases (alors qu'on sait qu'elle en a au foie, dans la nuque, dans l'aine ect......)

Merci
A voir également:

3 réponses

Vous devriez prendre contact avec l'équipe de soins palliatifs du centre de cancérologie. Il peut y avoir une équipe résidente ou une équipe mobile : ils sauront vous conseiller.
0
Merci Caro

Il faut savoir que ma grand-mère est dans une clinique de soin de suite car les structures adaptées n'en veulent pas (car pour eux elle n'est pas encore assez atteinte et en plus cela fait 8 ans qu'elle a la maladie d'Alzheimer)
0
Merci didounette

Bon courage à vous.J'ai perdu mon père il y a 13 ans d'un cancer généralisé et ma belle-mère il y a 2 ans.
Personnellement j'ai prié pour qu'ils partent vite afin qu'ils ne souffrent plus
Merci
0