Vaccin a 32 ans?

mayrelin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 23 mai 2011 à 18:12
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 23 mai 2011 à 21:02
Bonjour,
j ai 32 ans, ma dermatologue m a fait de la chirurgie laser pour traiter des condylomes, une seance ne suffira pas je larevois dans un mois et elle m a propose de me vacciner contre le cancer du col de l uterus pour renforcer mes defenses immunitaires
on a decouvert les condylomes au cours de ma grossesse et je n ai pas pu les soigner du fait de la grossesse et ils ont donc empirés et ils sont nombreux
que faire, accepter ou non ce vaccin sur lequel nous n avons pas de recul, je suis perdue
merci pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

anniehb Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
23 mai 2011 à 20:30
Franchement, j'ai subis plusieurs testes contre le cancer du col, justement lors de ma grossesse et par la suite même et je ne savais même pas qu'il y avait un vaccin pour ça. Selon moi, le vaccin ne peut pas nuire mise à part peut-être de quelques effets secondaires indésirables (comme tout autres vaccin d'ailleurs).

Personnellement, j'accepterais le vaccin. À condition, bien sûr, qu'ils offrent un petit suivis médical pendant une heure ou deux à la suite de l'injection pour justement contrôler les effets indésirable.
0
Bonjour
ce vaccin ne s"administre qu'aux très jeunes filles avant le début de la vie sexuelle, ou au plus tard pendant la première année de leur vie sexuelle..

Y a t'il du nouveau ???
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
23 mai 2011 à 21:02
Bonjour

Actuellement deux vaccins existent sur le marché.

Un quadrivalent (le plus complet) protège contre les infections à papillomavirus de génotypes 6, 11, 16 et 18
L'autre vaccin, bivalent protège uniquement contre les génotypes 16 et 18.
La vaccination diminue le risque du cancer du col de l'utérus : VPH16 et VPH18 sont parmi les causes connues les plus fréquentes des lésions précancéreuses du col utérin ; le risque d'apparition de condylomes génitaux est également réduit par le vaccin quadrivalent (VPH6 et VPH11 sont responsables d'environ 90% de ces affections).
Les 2 vaccins semblent réduire également le taux de cancers de la vulve et du vagin

La vaccination ne guérit pas si la maladie est déjà présente.
Recommandée aux jeunes filles âgées de 14 ans
La vaccination contre les infections à papillomavirus humain est recommandée à toutes les jeunes filles âgées de 14 ans, afin de les protéger avant qu'elles ne soient exposées au risque d'infection à HPV.

Les 3 injections du vaccin
La vaccination comprend trois injections respectant un intervalle de deux mois entre la première et la deuxième injection, et un intervalle de quatre mois entre la deuxième et la troisième injection.
La mesure de rattrapage
Une mesure de rattrapage est prévue et le vaccin est également proposé aux jeunes filles et jeunes femmes âgées de 15 à 23 ans qui n'auraient pas eu de rapports sexuels ou au plus tard, dans l'année suivant le début de leur vie sexuelle.


+++

0