Diabète et cyclisme

jeanlac -  
 jeanlac -
Bonjour,
avec l'arrivée du printemps et des beaux jours je fais du vélo à raison de 50 à 80 kilomètres par sortie (fréquence 4 à 5 fois semaine).
Mes valeurs de glycémie par rapport à la marche (automne et hiver à tous les jours 1 à 1.30hre de marche) montent. Ainsi le matin avant déjeuner je suis entre 7,5 et 8 mmol/L alors que je me maintiens toujours dans les 5 quand je marche. Je ne comprends pas la raison de cette hausse si ce n'est que je manquerais de nourriture?
Serait-ce la raison???? ou vous voyez autre chose(s)???????
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
bjr

Plutôt que de manquer de nourriture , inversement pour supporter la charge du vélo , ne buvez vous pas des boissons plus sucrées et des aliments plus énergétiques donc riches en glucides ?
0
jeanlac
 
je ne bois que de l'eau pure et mange très peu: des barres tendres avec un taux de glucides le plus bas possible. Devrais-je faire un ou dex arrêts en parcours pour manger des fruits?
0
Utilisateur anonyme
 
Cela voudrait dire que l' on doit raisonner inversement : vous faites beaucoup de sport , vous ne vous nourrissez pas assez en comparaison avec l' effort de la marche , vous faites des hypoglycémies nocturnes et en réaction votre organisme se met en hyper pour reéquilibrer ( mal ) la situation .

En conclusion , oui pour une alimentation plus sucrée au moment du vélo ( vous pouvez faire un essai sur une semaine )

ps : je ne suis pas médecin du sport ni médecin tout court ..
0
jeanlac
 
merci.
J'essaie sur une semaine.
0