Diabète et cyclisme
jeanlac
-
jeanlac -
jeanlac -
Bonjour,
avec l'arrivée du printemps et des beaux jours je fais du vélo à raison de 50 à 80 kilomètres par sortie (fréquence 4 à 5 fois semaine).
Mes valeurs de glycémie par rapport à la marche (automne et hiver à tous les jours 1 à 1.30hre de marche) montent. Ainsi le matin avant déjeuner je suis entre 7,5 et 8 mmol/L alors que je me maintiens toujours dans les 5 quand je marche. Je ne comprends pas la raison de cette hausse si ce n'est que je manquerais de nourriture?
Serait-ce la raison???? ou vous voyez autre chose(s)???????
avec l'arrivée du printemps et des beaux jours je fais du vélo à raison de 50 à 80 kilomètres par sortie (fréquence 4 à 5 fois semaine).
Mes valeurs de glycémie par rapport à la marche (automne et hiver à tous les jours 1 à 1.30hre de marche) montent. Ainsi le matin avant déjeuner je suis entre 7,5 et 8 mmol/L alors que je me maintiens toujours dans les 5 quand je marche. Je ne comprends pas la raison de cette hausse si ce n'est que je manquerais de nourriture?
Serait-ce la raison???? ou vous voyez autre chose(s)???????
A voir également:
- Diabète et cyclisme
- Diabète fruits à éviter - Guide
- Fromage et diabète - Accueil - Alimentation et maladies
- Fatigue après repas diabète - Accueil - Fatigue
- Riz noir et diabète - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Sucre lent diabète - Accueil - Nutriments et Calories
En conclusion , oui pour une alimentation plus sucrée au moment du vélo ( vous pouvez faire un essai sur une semaine )
ps : je ne suis pas médecin du sport ni médecin tout court ..
J'essaie sur une semaine.