HELP: prise de poids dû à la pilule,que faire

dreamarilyn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 mai 2011 à 16:25
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 20 mai 2011 à 17:43
Bonjour,

Je suis jeune étudiante de 20ans et depuis que je prends la pilule j'ai pris un peu de poids, (alors que je fais attention à ce que je mange, pas d'excès ni sucreries), et fais beaucoup de sport (5h environ par semaine), aucun problème auparavant mais depuis que je prends cette pilule j'ai pris quelques kilos (de l'ordre de 5 kilos) qui me sont impossible à perdre. Je pense donc de plus en plus que c'est dû à la pilule que je prends qui est : "HOLGYEME". Est ce que quelqu'un l'a connait ?

Dès lors j'ai quelques questions, mais avant tout je vous présente mon profil, j'ai 20ans, je suis très active (du sport quotidiennement), étudiante, et je ne fume pas. Je fais depuis toujours attention à ce que je mange, car j'ai tendance à stocker naturellement si je fais des écarts tel que des sucreries régulière cela n'est qu'occasionel (jusque là c'était parfait), et depuis que je prends la pilule je n'ai rien changé à mes habitudes de vie, et mon poids à augmenter (situé surtout au niveau des jambes et des fesses) !

De ce fait, voilà mes questions:
1) Pensez vous qu'il faudrait que je change de pilule, si oui laquelle me préconeriseriez vous?
2) Pensez vous que je puisse arrêter la pilule (sans prendre en compte l'aspect contraceptif), si oui puis je le faire du jour au lendemain ? Ou cela aura t-il des conséquences négatives pour moi ?
3) Quelles sont vos conseils face à cette situation, qui me pèse de plus en plus..

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai réellement besoin de conseils, car là je suis perdue et je ne sais plus quoi faire pour retrouver mon poids de base (pourtant je vous assure je fais super attention et fais pas mal de sport, et je perds pas un gramme, alors qu'auparavant j'étais très filiforme).

Par avance merci.
Cordialement.

1 réponse

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
20 mai 2011 à 17:43
Bonjour!!
Consultez votre médecin ou gynécologue, expliquez-lui que cette pilule ne vous convient pas, car oui la pilule peut avoir ses effets secondaires, donc consultez pour qu'il puisse vous changer votre pilule.
0