Boulimie Ou Non ? ..

Miss13 - 20 mai 2011 à 14:54
 Moi - 25 mai 2011 à 15:50
Bonjour,
Voilà mon problème , j'ai 13 Ans ; Je mange tout ce qui se trouve sous ma main quand je suis seule et quand je ne suis pas seule , je prend pleins de gourmandises et je me cache pour les manger ; Mais après, je me sens coupable alors je me fais vomir plusieurs fois par jour .. j'aimerai que vous m'aidiez s'il vous plait . Y a t'il un centre médical que je devrai consulter ?? Comment faire ? Merci de votre aide .

4 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
20 mai 2011 à 15:36
Bonjour,

Déjà en parler avec tes parents qui t'adresseront à un médecin.

Ta situation relève d'un suivi psychologique et donc à prendre
très au sérieux.

3
Ben en fait, je suis pas très proche de mes parents ; Est-ce que c'est obligée qu'ils viennent avec moi ? Ou ma soeur pourrait m'emener ? J'ai entendu parler de centre médico-psychologique ;Je dois etre accompagner d'un parent pour pouvoir y aller ?
0
Non si ta soeur est plus grande (majeur) c'est bon.
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
20 mai 2011 à 17:49
Ta mère prendra un rendez-vous chez le psychologue mais
il faut d'abord lui parler de ce souci qui deviendra grave
si tu ne te fais pas suivre.

Par la suite, en consultation chez le psychologue, ta mère
ne sera pas présente. Elle devra attendre dans la salle d'attente.
Les psychologues n'aiment pas parler devant les parents
dont leurs enfants ont un problème et d'ailleurs, ne le font pas.

0
Merci pour les conseils mais j'ai plutot peur d'en parler avec ma mère .. Je vais en parler avec ma soeur plutot et voir avec elle pour prendre un rendez vous sans que ma mere le sache .. Par ce que ma mère n'a pas la langue dans sa poche .. !
0
Mais je suis boulimique ou non ?? :S
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
20 mai 2011 à 19:06
Oui, tu m'as tout l'air d'être boulimique mais seul le psychologue
le jugera ou non.

La "guérison" est sur du long terme donc, ne pas s'attendre à guérir
du jour au lendemain : il faudra que tu réfléchisses sur toi, de ce que
tu veux "devenir". C'est un travail sur "toi" et "entre toi et toi" ;)

Mais je pense que tu as déjà pris conscience de ton état et c'est un
pas de "géant" ;)
0
Je ne m'attend pas a guerrir vite ; Je sais que c'est dure mais j'espere que j'y arriver un jour ; Oui Entre Moi ... & Moi . ;) Merci de tes conseils 00lina00
0
Merci beaucoup ! :$
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
21 mai 2011 à 17:12
De rien ma belle ;)

Tu y arriveras ... j'en suis certaine ;)

0
étant boulimique, je peux te dire que tu l'est, n'attend pas trop longtemp pour consulter, sinon ta vie va devenir un véritable enfer...
Bonne chance quand même ;)
0