Percé les oreilles a 20 mois

Résolu
audry2 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 19 mai 2011 à 01:24
 carla - 22 mai 2011 à 12:11
Bonjour,
a quel age on peut percé les oreilles d'un enfant, ma fille a 20 mois est ce que je peux lui percé ces oreilles o c'est encor tôt.? merci pour une reponse
A voir également:

5 réponses

bonsoir j'ai vu votre méssage et je peux vous dire que vous n'avez pas besoin d'attendre 20 mois pour perser les oreilles à votre bébé, moi mon pédiatre ma dit que je pouvais persé les oreilles de ma fille dès 4mois, il suffit juste de bien suivre le traitement après les oreilles perser, c'est à dire appliquer de l'alcool pour bébé cotidiènement pendant 1 voir 2 semaine 2x/jours. merci
1
Bonjour
attendez donc que votre fille le demande!!
un bébé bouge, il risque d'arracher ses boucles.
de plus, dans beaucoup d'écoles, c'set strictement interdit.
Le lobe n'a pas fini sa croissance, de sorte que plus tard le niveau des boucles risque d'être différent aux deux oreilles!!

et franchement, faire souffrir cet enfant pour une question d'orgueil maternel... car il y a toujours des risques d'infection grave.

certains bijoutiers ou "perceurs" refusent d'ailleurs de le faire chez des bébés.
0
c'est vrai. Nous ici en Corse les bijoutier ne veulent pas percer les oreilles avant 3 ans. D'ailleur ma fille va à la creche et le port des bijoux (bracelet, collier, boucle d'oreille...) est interdit car les enfant peuvent les arrachers.
0
audry2 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 7
Modifié par audry2 le 19/05/2011 à 17:22
eu euuu!!!! j'ai deux reponses differentes, laquelles il faut suivre? mon avis: 1) pour la soufrance je pense que c'est pas du tout grave car la douleur ne dure qu'un petit moment. 2) si ma fille demande que je lui perce les oreilles a 3 an par exemple, je dois lui refusé ca car elle va rentré a l'ecole dans ce cas la il faut attendre 7 ans voir 10 ans.!!!3) on ce qui concerne le lobe et sa croissance qui na pas fini,et les trous qui peuvent se déplacé, je peu vous dire que j'ai aucune idée il faut demandé a quelqu'un qui est passé par la, et ce que vous pouvez m'aidé a décider.
0
Audry
ma fille est bijoutière et ne perce JAMAIS les oreilles des enfants, pour les rasions que je viens de citer
il y a trop d'infections et de toute façon elle devra les retirer pour aller à l'école
et franchement, a quoi cela sert-il de mettre des bijoux (surtout ceux qui entrainent une blessure) à un bébé ?
la douleur n'est pas grave, ça c'est vous qui le dites!! pour un bébé ça fait très mal.
attendez donc qu'elle vous le demande quand elle sera grande, elle sera toute fière d'aller elle-même au magasin et devant les copines alors!! c'est super!!!
0
Profil bloqué
19 mai 2011 à 18:17
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec votre réponse.
Je pense que c'est souvent l'envie des mamans de faire percer les oreilles, ce n'est pas la demande du bébé !....

Bonne soirée.
0
les boucle interdites dans les écoles, c'est pour les garçons, pour les filles c'est toléré car cela fait partie des us et coutumes...
et rien n'empêche de mettre une petite pierre discrète, pas de risque comme les vraies boucle d'arracher ou autres soucis..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
21 mai 2011 à 07:32
Certaines écoles les interdisent.
0
Sammo
pas du tout
dans l'école de ma fille c'était strictement interdit... l'hiver en jouant, les enfants tirent sur leurs bonnets et arrachent les boucles... de même en cours de sport pour les petits..
sans compter les jalousies..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
19 mai 2011 à 18:20
Bonsoir

Je plussoie "volte" tout est dit.
0