Un peux perdu

mariedunord Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 18 mai 2011 à 23:37
 Ornella - 19 mai 2011 à 12:02
Bonjour,
voila je suis enceinte de un peux moins d'un mois, je me pose des question sur tous.
j'ai 17 ans le père n'assume pas, ma famille ne sont pas accourant de tous sa je sais pas a qui en parler, je voudrais savoir si des jeune qui son retrouver dans le même cas comment ils sont aujourd'hui ?
et la deuxième question et il a t-il un risque pour le bébé avec un métier ou on bouge et porte tu lourd assez souvent ?/= (apprentie agricultrice )
et fumer une cigarette par jour et il très grave pour l'enfant ? (commence a arrêter la cigarette)

2 réponses

Morgane2toi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
19 mai 2011 à 00:20
Ne le prend surtout pas mal et comme une decision categorique mais reflechies pour ma part! J'ai vecu la meme chose je sais de quoi je parle mais le mieux est de vivre se que tu a a vivre, tu a toutes la vie devant toi pour avoir des enfants! Tombe sur la bonne personne et une situation Stable c'est tous de meme plus agreable de gerer sa vie seul accompagne de son conjoint qu'avec l'aide quotidienne de c'est parents et mere isolee si le pere n'assume vraiment pas ! Avorte
0
Bonjour Mariedunord,
J' ai lu ton message et je te conseil de parler a ton entourage- personne de confiance: tante, cousine, ou avec ta mère si tu as confiance en elle....C'est toujours dur de faire des confidences comme ca, mais ca va t' aider a voir plus clair et de ne pas te sentir seule.Il faut pas prendre une decision d' arret de grossesse à la legère, il y a peut être d'autres solutions pour toi( voir adoption) et il faut surtout parler et ne pas hésiter de se faire aider par l' entourage ( centre de formation qui sont souvent en contact avec des psycholgues) Il y aurait surement des avis très differents sur ta grossesse mais il faut que toi tu saches qu'est ce que tu veux vraiment.....Un bébé a cet age là n'est pas facile...mais il y a des cas ou tout va bien et ou la mère s' epanouis même si l' enfant n'etait pas prevu !!!
0