Oreille gauche bouchée :

Antonio - Modifié par ^^Marie^^ le 18/05/2011 à 08:03
 poppy - 2 juin 2011 à 23:14
Bonjour,

Je vous explique mon soucis,

Je lavais mes oreilles avec des cotons tiges mais egalement avec l'éssuis main ( avec mon doigt dans l'essuis ) apres m'avoir essuyer.

Je me suis remis a les essuyer avec les cotons tiges ( mais j'allait loin avec le coton tige en pensant bien nettoyer. )

Et maintenant j'ai mon oreille GAUCHE bouchée !, j'ai vu quelques sujets où sa parle de Tympan percé et etc..

Pourriez vous m'en dire plus s'il vous plaît ?

Mon médecin ma prescrit du Sofrasolone 4x/jour ( 7-10 Jours )

C'est vraiment chiant, j'entend presque rien de cet oreille là et je m'énerve tout seul !

Antonio.
A voir également:

1 réponse

j'ai eu le même problème avec la droite.
j'ai la chance d'avoir un bon médecin et en fait certaines personnes fabriquent plus de cérumen que d'autre. c'est effectivement mon cas et il m'a dit que dans tous les cas il faut oublier les cotons tiges, ça pousse le cérumen au fond de l'oreille et crée des bouchons. la meilleure façon de se nettoyer les oreilles c'est soit les sprays dans le même genre que le stérimar pour laver le nez mais ça coute cher surtout à utiliser régulièrement et puis "a vie" donc mon médecin m'a conseillé un genre de poire à lavement spécial oreilles. je l'ai acheté c'est comme une petite balle en plastique et ça coute dans les 3 ou 4 euros et facilement utilisable. si tu as beaucoup de cérumen tu l'utilise 1 ou 2 fois par semaine peut être, en fait ça envoie du liquide (eau tiède savonneuse) par petite pression ça dissout le cérumen durcit et le fait sortir. par contre moi j'ai vu mon médecin a la base parce que mon oreille me faisait mal, il a bien ausculté mon tympan et a constaté une inflammation de là il m'a marqué des gouttes puis mon oreilles s'est bouchée. c'est lui qui me l'a débouché.
juste va prendre conseil auprès de ton médecin mais si il t'a marqué des gouttes c'est que déjà ton tympan n'est pas perforé (en espérant qu'il est regardé l'intérieur de ton oreille!)
1