J'ai des pertes blanches

Résolu
J - 16 mai 2011 à 22:09
 J - 25 mai 2011 à 14:27
Bonjour,
J'ai 15ans, et j'ai des pertes blanches assez abondantes et odorantes. Je n'ose pas en parler à ma mère. J'appréhende énormément d'avoir un rendez-vous chez le gynéco. Personne ne m'a encore vu nu, et cela me préoccupe beaucoup.

4 réponses

oneseven2b Messages postés 108 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 26
16 mai 2011 à 22:13
Bonjour, tu parles d'aller chez le gyneco mais es-tu encore vierge ? Car il ne te sera pas de grande utilité si c'est le cas. Or mi répondre à tes questions et te parler contraception ou même te rassurer pour les pertes.

Ensuite, pour ta consultation, on stress toute la première fois. Choisit une femme ça pourra t'aider. Ensuite, dis toi qu'elle fait ça toute la journée et que pour elle c'est normal. Mais si tu es encore vierge il y a aucune raison que tu passes un examen devant elle.

Pour tes pertes, ça arrive souvent. C'est parfois juste un petit dérèglement qui se règle de lui-même. Cela dure depuis combien de temps?
0
Je suis toujours vierge mais cela fait près de un an et demi que ca dure et c'est très génant.
0
oneseven2b Messages postés 108 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 26
16 mai 2011 à 23:17
Dans ce cas mieux vaut demander conseil chez un gyneco
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
17 mai 2011 à 06:56
Bonjour

Assez contradictoire.
tu parles d'aller chez le gyneco mais es-tu encore vierge ? Car il ne te sera pas de grande utilité si c'est le cas
Dans ce cas mieux vaut demander conseil chez un gyneco

La virginité et le gynécologue n'a rien à voir.
Les infections vaginales, les douleurs vaginales, et bien d'autres choses nécessitent une visite chez le gynécologue.
0
oneseven2b Messages postés 108 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 26
17 mai 2011 à 12:59
J'essayais de voir si elle aurait droit ou non au fameu examen. Pour répondre à sa peur. Rien d'autre.
0
Mais du genre, si je prends un rdv chez le gynéco, dans mon cas, c'est juste pour parler, ou il va devoir m'examiner ?
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
16 mai 2011 à 22:17
Perte + mauvaise odeur = infection dans la plus part du temps parle en a ta mere qu'elle te prenne rdv chez le gyneco t'inquiète pas on est toute gênée la premiere fois mais au final sache que ton gyneco a l'habitude quand tu ne voie dit lui ta peur qu'il te mette a l'aise
Tu peux aussi demander a ta mere un gyneco femme si tu préfère Apres c'est a toi de choisir c'est toi qui voie moi je me suis jamais sentie a l'aise avec une gyneco femme ma soeur c'est l'inverse donc a toi de voir mais traine pas trop
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
17 mai 2011 à 18:24
Bonjour J

Voici un lien vers un petit article concret qui se trouve sur le site Santé-Médecine et qui te permettra de prendre un rendez-vous sans hésitation chez un médecin-gynécologue.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429254-pertes-blanches-leucorrhees-abondantes-odorantes-epaisses-cremeuses-traitement/

C'est mieux de ne plus attendre et d'y aller en toute confiance. Ce sont des professionnel(le)s de la santé qui ont l'habitude des consultations pour les femmes de tous les âges. Il ou elle s'adaptera à ta personne et te mettra à l'aise.
Et à 15 ans ce n'est pas trop tôt.

Après la visite tu seras toute contente et soulagée d'avoir pris cette décision.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
17 mai 2011 à 20:26
Bonjour

Mais du genre, si je prends un rdv chez le gynéco, dans mon cas, c'est juste pour parler, ou il va devoir m'examiner ?
Ne pas confondre gynécologue et psychologue.
0
C'est pas ce que je veux dire ! Ce que je veux dire, c'est si je vais chez le gynéco on va juste parler de mon problème et trouver une solution; ou il va être obligé de m'examiner.
0