Ma fille refuse de manger

cindy09 - Modifié par samgunsjovirow le 13/05/2011 à 13:44
 lulu974 - 16 mai 2011 à 14:03
Bonjour, ma fille a 22 mois elle refuse de manger.il y a que les gateau ou les bonbons qui passe.je sais pas quoi faire.pouvez vous m'aider s'il vous plait
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Ma mere etait gouvernante et elle a connu ce genre de cas, tres dur a vivre pour les parents.
Dans un premier temps, et ce n'est pas le plus simple, il faut dedramatiser l'heure du repas...plus elle vous sentira anxieuse, plus elle bloquera. Alors mettez la dans sa chaise et chanter ensemble et n'hesiter pas a montrer votre joie!! (quitte a exagerer!)
Ensuite, a-t-elle un doudou ou une poupee qu'elle adore? si c'est le cas, lors du repas, mettez la poupee/doudou a cote d'elle, assis(e) et faite semblant de donner a manger a la poupee/doudou en remplissant les cuillere avec la nourriture! et feliciter la poupee/doudou : c'est bien doudou!! tu es grand!! tu manges bien!! Bravo!!! Oh attends, je te redonnes une cuillere!! Bravo, tu es GRAND! tu vas bien grandir!! C'est bon ce que mama fait a manger!! etc....et au bout de deux minutes, proposer a votre fille de gouter...si elle refuse, tout de suite, tendez la cuillere a la poupee/doudou et recommencer tout le discours ci-dessus. Et proposer lui a nouveau en essayant de lui faire manger au moins une cuillere! Il faudra peut etre insister un peu, mais ne jamais crier, car ils vont davantage se fermer.

Si elle a manger au moins une cuillere, c'est un succes! minime, mais c'en est un... sinon, il ne faudra pas perdre patience et le faire a chaque fois.

Cela etant, je vous conseille de consulter un pediatre, car si votre enfant n'accepte que les gateaux,il y aura surement des carences.

Bon courage, je sais que c'est frustrant...
0
bonjour,

j'oubliais une chose, fais lui participer a la preparation du repas !!!
0