Mon bébé ne fait toujours pas ses nuits!

bene21 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 12 mai 2011 à 19:36
 Thynisha - 21 mai 2011 à 21:50
Bonjour,

Ma fille a maintenant 8 mois, et elle ne dort toujours pas toute la nuit. La plupart du temps elle se reveille vers 4h et 5h du matin, et après entre 6h et 7h. Je l'allaite exclusivement.
Je n'en peux plus!!! J'ai essayé de la laisser pleurer, mais elle se rendort une fois sur deux.

La seule chose que je me demande, c'est si j'ai pas fait une erreur en ne lui infligeant pas une routine avec des siestes à des heures strictes, mais aussi avec l'heure du dodo. Comme j'ai des longues journées, je la mets toujours au lit entre 21h et 22h. Et je lui fais faire les siestes quand elle commence à se frotter les yeux.
Sinon je lui donne 2 repas par jour, et je l'allaite environ 4-5 fois par jour (au min 90mL je pense)

Tout conseil est le bienvenue! Merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Je rejoins Pti-bebe... tu ne fais rien de mal, bien au contraire. Allaiter un bebe a 8 mois, c'est tout simplement magnifique!
Moi, a mon tres grand regret, j'ai du arreter petit a petit l'allaitement car je n'avais preque plus de lait, du fait du stresse quotidien et de la fatigue. Il s'avere que mon pere est tres tres malade.....donc gerer cela et bebe a eu des consequences sur ma production de lait....

Enfin bref! Je veux juste te dire mon admiration!
Pour ton petit bout, essaie en effet de lui instaurer une routine. Il se reveille le matin, il tete, il joue (d'abord avec toi puis tu le laisses un peu jouer tout seul sur un tapis d'eveil ou autre) et environ deux heures apres son reveil matinal: au dodo!S'il pleure, tu y retournes au bout de 5/10 min pour lui remettre sa tetine et/ou sa berceuse, mais tu ne lui parles pas et tu sors de la chambre.Quand il se reveille, laisse le jouer un peu tout seul dans son berceau et meme s'il n'est pas trop content, laisse-le 10 min seul dans sa chambre apres son reveil...il apprendra ainsi a jouer seul dans son berceau!(la mienne reste maintenant 30 min dans son berceau avant de commencer a se manifester) ensuite tu lui donnes son repas, et idem: tu joues un peu avec lui par-terre, puis tu le laisses seul jouer et au dodo! et idem pour le soir!

Par contre, je te conseille de tirer ton lait afin de savoir exactement combien boit ton bebe. Boit-il ton lait dans un biberon?? car si c'est le cas tu pourras mettre un peu plus de lait de cote pour le soir! et pour le repas du soir, n'hesite pas a lui donner ses legumes mais surtout une petite compote avec une petite cuillere de farine naturelle que tu auras au prealable diluer dans un peu d'eau pour en faire une sorte de creme, que tu incorporeras dans le dessert! En gros, le soir: repas avec dessert enrichi en farine et tetee. Ensuite une petite histoire ou chanson et au dodo!

Bon courage a toi et tiens bon car c'est fantastique d'allaiter encore!
Bravo
1
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
12 mai 2011 à 20:44
Bonjour,

Déjà ne pars pas dans l'idée que tu fais mal.
Ensuite un bébé à besoin de minimum 500 ml de lait maternel ou autre par jour, si tu pense que ta puce boit 90 ml mais que tu n'es pas sur, pour quoi tu ne tire pas ton lait ? Et tu pourrai essayer de lui faire un bib le matin, le midi un repas, un 16h un gouter (compote et bib) et le soir un bib uniquement ?

C'est ce que je faisais avec mon fils.

Pour les dodos de la journée. Tu pourrai peut être la remettre au lit un petite heure le matin (par exemple après son bain) et l'après midi essaye d'avoir une heure fixe et régulière pour ta puce (par exemple 30 à 45 minutes après le repas) et une seconde sieste en fin de journée vers 17h30 18h et ensuite le gros dodo de la nuit.

Voilà quelques conseils/solutions. Si tu as besoin n'hésite pas ;)
0
bene21 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 1
13 mai 2011 à 18:25
Merci pour ces conseils. C'est juste tellement dur de voir toutes mes amies autour de moi qui ont leur bébé qui font leur nuit depuis très longtemps!
Je vais essayer d'instaurer une routine en utilisant vos conseils, et j'espère que ca marchera!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
19 mai 2011 à 10:46
Bonjour

Peut être essayé de diminuer les siestes.
Et tous les enfants n'ont pas le même besoin de sommeil.

Et pour se rendormir a mon avis elle a besoin de son "doudou" et pour elle c'est votre sein...

J'ai allaitée ma fille jusqu'à 13 mois. Elle n'a pas fait de nuit complète avant 1 an.

"J'ai essayé de la laisser pleurer, mais elle se rendort une fois sur deux." C'est déjà pas mal....
C'est quand même une fois sur deux.

A+
0
bene21 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 1
19 mai 2011 à 23:05
C'est sur que c'est mieux que rien! Heureusement elle est super la journée!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Bene,

Si elle est geniale en journee, n'hesite pas dormir, toi, lorsau'elle fait ses siestes!
Bon courage
0
Certaines maman ont la chance que leur enfant fait rapidement ses nuits...
D'autres pas...
Certains enfant peuvent mettre plus d'un an pour les faire.
Cà ne vient pas de toi, tu fais ce qu'il faut...
Ne t'en fais pas à un moment il arrivera à les faire...

Entre-temps, n'hésite pas dormir toi aussi lors de ses siestes.
0