Divorce ou avoir un bébé ???
imen
-
13 mai 2011 à 11:52
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 15 mai 2011 à 14:40
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 15 mai 2011 à 14:40
A voir également:
- Divorce ou avoir un bébé ???
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bebe roux - Accueil - Développement du bébé
- Bebe 14 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
7 réponses
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 545
13 mai 2011 à 12:12
13 mai 2011 à 12:12
Divorcez
Un enfant n'est pas là pour régler un problème de couple.
Lafouine est peut-être un peu dure, mais elle a raison
même si un enfant arrive, cela ne va pas comme par magie arranger les choses
en cas de stérilité, (enfin, d'après ce que j'ai pu constater chez mes amis qui ont dû faire face à ce problème) il y avait beaucoup d'amour, beaucoup de patience, beaucoup d'attention.
On peut être un couple sans avoir d'enfant.
et on peut s'aimer sans avoir d'enfant.
S'ils se demandent s'ils doivent divorcer UNIQUEMENT à cause de ce problème, à mon avis, leur couple est fini.
même si un enfant arrive, cela ne va pas comme par magie arranger les choses
en cas de stérilité, (enfin, d'après ce que j'ai pu constater chez mes amis qui ont dû faire face à ce problème) il y avait beaucoup d'amour, beaucoup de patience, beaucoup d'attention.
On peut être un couple sans avoir d'enfant.
et on peut s'aimer sans avoir d'enfant.
S'ils se demandent s'ils doivent divorcer UNIQUEMENT à cause de ce problème, à mon avis, leur couple est fini.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 281
13 mai 2011 à 12:40
13 mai 2011 à 12:40
Bonjour
Divorcez.
Bonjour,
après un spermogramme fait qui mentionne que mon homme est azoospermie (réaliser 2 fois )le docteur lui a demander un FSH-LH //TESTOST2RONE //PROLACTINE et enfin un caryotype . dont le résultat est le 24/05/2011.je stresse car notre couple et sur la seuil de divorce .que faire ?comment je peut savoir si moi et mon homme ont peut avoir des bébés??? SVP aidez moi
Pareil pour moi.
++
Divorcez.
Bonjour,
après un spermogramme fait qui mentionne que mon homme est azoospermie (réaliser 2 fois )le docteur lui a demander un FSH-LH //TESTOST2RONE //PROLACTINE et enfin un caryotype . dont le résultat est le 24/05/2011.je stresse car notre couple et sur la seuil de divorce .que faire ?comment je peut savoir si moi et mon homme ont peut avoir des bébés??? SVP aidez moi
Pareil pour moi.
++
mano0910
Messages postés
11759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 279
13 mai 2011 à 16:35
13 mai 2011 à 16:35
@ Nathalie moi je peux me mettre a la place de son mari le médecin m'a regarder et ma dit que je ne pourrais pas faire d'enfants au mien
et je vais te dire que si tu commence a te poser la question si tu doit rester ou divorcer c'est qu'il est temps de divorcer
@ imen avoir un enfant ne résout les problèmes que pendant un temps très court et ça finit en divorce donc éviter de faire souffrir une troisième personne
Si ton mari ne peux avoir d'enfant sans aide médical ou pas du tout que se soit les traitements contre la sterelite ou l'adoption c'est très dur psychologiquement et de nombreux couple solide ne se relève pas donc si a la base le couple va pas bien vous irez droit dans le mur
Je me répète mais quand on commence a se poser la question doit on divorcer ou continuer c'est qu'il est temps d'arrêter un enfant arrange rien au contraire
et je vais te dire que si tu commence a te poser la question si tu doit rester ou divorcer c'est qu'il est temps de divorcer
@ imen avoir un enfant ne résout les problèmes que pendant un temps très court et ça finit en divorce donc éviter de faire souffrir une troisième personne
Si ton mari ne peux avoir d'enfant sans aide médical ou pas du tout que se soit les traitements contre la sterelite ou l'adoption c'est très dur psychologiquement et de nombreux couple solide ne se relève pas donc si a la base le couple va pas bien vous irez droit dans le mur
Je me répète mais quand on commence a se poser la question doit on divorcer ou continuer c'est qu'il est temps d'arrêter un enfant arrange rien au contraire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 679
13 mai 2011 à 13:14
13 mai 2011 à 13:14
Combien d'enfants "rustines" se sont retrouvés ballotés entre un père et une mère séparés malgré tout.
Et qui souffre le plus ? L'enfant....
Et qui souffre le plus ? L'enfant....
bonjour bonjour
'il est important de mesurer combien la stérilité peut ébranler un couple, et combien il est compliqué de prendre du recul face à tout ca (autant pour la femme que pour l'homme)
Aussi perso je crois que cette question ne revient qu'à toi meme, car c'est un ensemble de questions auxquelles tu es la seule à pouvoir répondre.. prends le temps de regarder si c'est pas simplement que vous souffrez chacun de votre coté et qu'il est compliqué de vivre avec toutes ses questions ...
'il est important de mesurer combien la stérilité peut ébranler un couple, et combien il est compliqué de prendre du recul face à tout ca (autant pour la femme que pour l'homme)
Aussi perso je crois que cette question ne revient qu'à toi meme, car c'est un ensemble de questions auxquelles tu es la seule à pouvoir répondre.. prends le temps de regarder si c'est pas simplement que vous souffrez chacun de votre coté et qu'il est compliqué de vivre avec toutes ses questions ...
la fouine, tu es un peu cru dans ta réponse!!!!
peux tu comprendre la détresse d'un homme si il se sent incapable de faire un enfant à sa femme!!!
il est blessé dans sa fièreté et son égo!!
avant toute chose, imen il faut savoir si vous vous aimez encore?
si l'amour est là, il y a plein de possibilité pour avoir un enfant, mais ce la ne doit pas devenir un challenge.
avoir un enfant ne dois pas devenir la chose primordial de votre couple, attendez les résultat, prenez le temps de parler, et de vous retrouver en tant que couple et non pas comme "est-ce qu'on vas un jour être parents?"
sache, l'insémination existe, l'adoption aussi... parlez en
peux tu comprendre la détresse d'un homme si il se sent incapable de faire un enfant à sa femme!!!
il est blessé dans sa fièreté et son égo!!
avant toute chose, imen il faut savoir si vous vous aimez encore?
si l'amour est là, il y a plein de possibilité pour avoir un enfant, mais ce la ne doit pas devenir un challenge.
avoir un enfant ne dois pas devenir la chose primordial de votre couple, attendez les résultat, prenez le temps de parler, et de vous retrouver en tant que couple et non pas comme "est-ce qu'on vas un jour être parents?"
sache, l'insémination existe, l'adoption aussi... parlez en
et bien malgré tout je reste sur ma position!!!
en aucun cas j'ai dis qu'avoir un enfant était une solution a un problème!!
par contre si le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfant provoque le divorce alors il y a matière à réfléchir!
et je crois avoir précisé "si l'amour est là!"
en aucun cas je conseillerai a un couple qui ne s'aime plus d'avoir un enfant car je sais très bien que c'est l'enfant qui sera malheureux!!
une dernière chose, mettez-vous à la place de ce couple a qui ont dis "Monsieur est stérile vous n'aurez pas d'enfant"
ne pas pouvoir avoir d'enfant ou ne pas savoir si un jour ils en auront à cause de l'autre ne doit pas être une cause de divorce!
en aucun cas j'ai dis qu'avoir un enfant était une solution a un problème!!
par contre si le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfant provoque le divorce alors il y a matière à réfléchir!
et je crois avoir précisé "si l'amour est là!"
en aucun cas je conseillerai a un couple qui ne s'aime plus d'avoir un enfant car je sais très bien que c'est l'enfant qui sera malheureux!!
une dernière chose, mettez-vous à la place de ce couple a qui ont dis "Monsieur est stérile vous n'aurez pas d'enfant"
ne pas pouvoir avoir d'enfant ou ne pas savoir si un jour ils en auront à cause de l'autre ne doit pas être une cause de divorce!
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 545
Modifié par lafouine. le 13/05/2011 à 13:49
Modifié par lafouine. le 13/05/2011 à 13:49
C'est elle qui à demandé " Divorce ou avoir un bébé?"
Et vu ce qu'elle écrit , le problème de leur couple ne s'arrangera pas qu'avec un bébé.
C'est une épreuve à passer,il y en aura malheureusement beaucoup d'autres dans leur vie de couple.
Si celui ci est insurmontable ,autant arrêter tout de suite.
Et vu ce qu'elle écrit , le problème de leur couple ne s'arrangera pas qu'avec un bébé.
C'est une épreuve à passer,il y en aura malheureusement beaucoup d'autres dans leur vie de couple.
Si celui ci est insurmontable ,autant arrêter tout de suite.
merci pour ta compréhension Nathalie (en fait c'est mon mari qui a évoquer le divorce pour ne pas me priver de mon droit de devenir une mère . sauf que pour moi ce n'est ni le temps ni le cadre en lui même de dramatiser les choses de plus .j'aurais expliquer a mon mari que je veut continuer ma vie avec lui après tout il est mon bébé .Mais ce que je lui demande c'est de devenir plus présent au niveau de notre couple (plus d'affection a mes gars )plus de romantisme .vous me comprenez Nathalie .
pour être franche ,sa sera pas aussi facile que sa pour moi c'est pour cela je demande que mon mari me fait oublier ceci et me remplie ce vide entre parenthèse et qu'il me comble d'amour .
car mon mari n'est pas aussi romantique que sa style :bon je ne vais pas te redire que je t'aime tout le temps ? ou bien t'es ma femme sa ne te suffit pas comme preuve d'amour etc.....
pour être franche ,sa sera pas aussi facile que sa pour moi c'est pour cela je demande que mon mari me fait oublier ceci et me remplie ce vide entre parenthèse et qu'il me comble d'amour .
car mon mari n'est pas aussi romantique que sa style :bon je ne vais pas te redire que je t'aime tout le temps ? ou bien t'es ma femme sa ne te suffit pas comme preuve d'amour etc.....
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 545
15 mai 2011 à 14:29
15 mai 2011 à 14:29
Imen = ines ?
Parce qu'on ne peut plus suivre la conversation si c'est le cas.
Gardez votre pseudo. S'il vous plait.
Parce qu'on ne peut plus suivre la conversation si c'est le cas.
Gardez votre pseudo. S'il vous plait.
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 679
15 mai 2011 à 14:34
15 mai 2011 à 14:34
Imen=ines