Cancer de la langue

emilie - 12 mai 2011 à 11:36
 DrNo - 14 mai 2011 à 21:49
Bonjour,
je suis tres inquiete en juillet dernier ona détecté a ma belle mere un cancer de la langue elle a fait de la chimio puis de la radiotherapie car la tumeur n'était pas opérable.
En janvier soit disant qu'elle n'avait plus rien et que c'etais un" miracle".
2 mois plus tard elle a senti une grosseur dans la gorge elle est retournée faire un examen et la ce fut un choc...
On nous annonce que le cancer de langue est revenu et qu'on ne peut plus rien faire!
Elle fait des chimios juste pour la tenir en vie le plus longtemps possible...
en lisant vos commentaires j'ai pourtant l'impression que la maladie n'evolue pas si vite comment est il possible qu'en 9 mois le cancer ait evolué aussi vite???
Cette apres midi elle a rendez vous pour un second avis medical .
Elle ne peut presque plus s'alimenter elle meme.
Pensez vous qu'il y ait quand meme un espoir car elle s'accroche beaucoup.
Les medecins ne savent pas nous dire combien de temps il lui reste.
quelqu'un a t-il deja ete dans ce cas?comment faire pour la soutenir? je me sens si impuissante j'attends un bébé qui sera la dans 2 mois a t'elle une chance de le connaitre??
merci de me repondre mon mari et moi sommes perdu .
Emilie
A voir également:

1 réponse

Malheureusement il est impossible de répondre à ta question, cela dépends de nombreux paramètres, chaque patient est unique.

Profite de tout ces instants, et croisez les doigts pour une survie le plus longtemps possible. Je te conseil de te rapprochez une unité de soins palliatifs, où des psychologues pourront vous aider.

Bon courage

PS : Voilà pourquoi il faut interdire le tabac...
0