Risque

Piniou - 11 mai 2011 à 15:41
 Piniou - 11 mai 2011 à 16:18
Bonjour,
J'ai eu mes règles le 1er mai et sa c'est terminer le 5 mai environ. J'ai eu un rapport avec mon copain le dimanche 8 mai sans moyen de contraception mais aussi le 10 mai sans être protéger non plus. J'aurais voulu savoir si il a un risque de tomber enceinte même si je ne suis pas dans ma période d'ovulation? Merci :)
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 901
Modifié par Miharu-Miharu le 11/05/2011 à 15:54
Non, aucune chance. Comme tu le sais, on ne tombe pas enceinte en faisait l'amour, et les contraceptifs ça ne sert absolument à rien, c'est juste pour donner du boulot aux pharmaciens.

Trêve de plaisanterie.

Tu peux tomber enceinte n'importe quand, car l'ovulation peut se déclencher n'importe quand. De plus, les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à une semaine, donc ils ont de la marge pour rencontrer un ovule.
0
Ok. Tout le monde a le droit a avoir des conseils a ce que je sache non?
Donc tu pense qu'il vaut mieux que je prenne la pillule du lendemain sachant que je l'ai prise il y a environ 3 semaine déja.?
0
Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 901
Modifié par Miharu-Miharu le 11/05/2011 à 16:01
Tu devrais surtout prendre rendez-vous chez le médecin pour prendre la pilule contraceptive, parce que déjà deux rapports non-protégés en deux jours, et une pilule du lendemain il y a trois semaines, vous devez vraiment ne pas faire attention. Parce que là, non seulement tu risques d'être enceinte, mais en plus à trop prendre la pilule du lendemain, ça bouleverse sacrément les cycles.

Ce que je ne comprends pas, c'est que de nos jours il existe des dizaines de moyens de contraception, qu'on peut les obtenir gratuitement dans toutes les villes, mais que ça ne dérange pas certains de risquer de se retrouver avec un enfant sans le vouloir ou de passer par un avortement.
0
Pour la période d'ovulation, c'est 14 jours après les règles qu'on est dans cette période. C'est ce que j'ai pu lire sur différents sites.
0
Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 901
11 mai 2011 à 16:10
Faux. C'est 14 jour AVANT les règles.

Ensuite, comme je t'ai dit, les spermatozoïdes peuvent vivre 7 jours dans le corps. Donc ça veut dire qu'un rapport non protégé le 10 mai, c'est risqué jusqu'au 17 mai.
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 358
11 mai 2011 à 16:13
Pour la période d'ovulation, c'est 14 jours après les règles qu'on est dans cette période. C'est ce que j'ai pu lire sur différents sites.

Ces sites ont du oublier de préciser que les femmes ne sont pas des horloges suisses, et son susceptibles d'ovuler à n'importe quel moment du cycle. Les 14 jours, ce n'est qu'une moyenne: ca ne fonctionne pas pour tout le monde.
0