Reprendre ou pas?

Romain82170 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 10 mai 2011 à 16:26
Romain82170 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 23 mai 2011 à 16:11
Bonjour,

Je m'explique et je vais aller de suite au fait, j'ai arrêté de fumer il y a maintenant 1ans et demi et je commence à avoir des pulsions qui me reviennent. La question qui se pose maintenant est, "Est-ce que je reprend ou je dois tenir et faire face à la tentation?". Que feriez-vous dans un cas comme celui-ci? Je ne veux pas de réponse toute faite d'un certain médecin ou toxicologue en tout genre, je veux une réponse claire, nette et sincère de votre part.

5 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
10 mai 2011 à 16:33
Bonjour

Perso, je trouve que tu as déja fait quelque chose d'énorme en arrêtant. Céder à la tentation, ça ficherait tout par terre.

Je connais pas mal de fumeurs qui avaient arrété et qui, en s'offrant un petit plaisir qu'ils pensaient passager, ont complètement replongé pour de bon.
3
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 55
14 mai 2011 à 18:57
bonjour

surtout tenez le coup

etant une grosse fumeuse, j'ai reussie une fois à arreter 8 mois, malheureusement pour diverses raisons (faitigue, stress...), j'en ai repris une puis deux puis....et maintenant je fume le double d'avant

si on replonge meme une fois le risque est très grand de redevenir fumeur à plein temps

cordialement et bon courage
1
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
14 mai 2011 à 19:04
"Je ne veux pas de réponse toute faite d'un certain médecin ou toxicologue en tout genre"

Et pourquoi donc ?
0
En toute sincérité, je n'ai pas de réponse, c'est toi qui doit faire le choix,
Si tu en as envie alors refume, plutot que d'être frustré tt le temps c'est une souffrance.
Je te conseille de ne pas relacher tes efforts, même si tu reprends, continu à faire des tentatives, un jour tu y parviendra surement.


(lien supprimé)
pour moi ça a très bien marché

Courage à toi,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romain82170 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
23 mai 2011 à 16:11
Rebonjour à tous,

Je vous remercie infiniment pour vos multiples réponses et je les aient toutes prisent en compte parce que elles sont TOUTES pertinentes, même celle de DCI, en ce qui me concerne j'ai dis cela en attendant une réponse comme la sienne, parce que cela révèle une certaine partie de la population de nos jours (ce n'est pas contre toi DCI). Mais cela dit je suis agréablement surpris de vos réponses très pertinentes, à prendre sous différents point de vue. Je serai ravi de débattre sur d'autres sujets avec vous tous. A bientôt j'espère.

Romain
-1