Aide pour oublier le passé

haseena - Modifié par ^^Marie^^ le 10/05/2011 à 12:42
Anika 010 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 5 juin 2011 à 06:35
Bonjour,
je m'apelle haseena j'ai 18ans et j'habite a l'ile Maurice. Cela fait deja trois ans que mon copain(le premier amour de ma vie) est mort dans un accident de la route. Depuis je suis devenue quelqu'un renfermer sur moi meme, je suis le genre de personne qui ne peut pas exprimer les sentiments et j'ai tendence a garder beaucoup de choses et je sais que cela peut avoir un effet negatif sur la sante. j'ai des cousines et des amies aussi, mais je ne peut pas leur dire ce que je ressens et meme ma maman ne sait rien de tous ca. je n'aime pas reveler des choses a propos de moi. En plus j'ai peur de retomber amoureuse car je ne veut plus soufrir...s'il vous plait aidez moi parceque je n'en peut plus.

3 réponses

Profil bloqué
10 mai 2011 à 13:32
Bonjour,
Il faut dans un premier temps vouloir passer le cap de l'interrogation. Ce qui est manifestement le cas, puisque tu demandes nos conseilles "s'il vous plait aidez moi parceque je n'en peut plus."
Deuxièmement, vouloir se prendre en main et organiser cette guérison ou tout du moins moins souffrir.
Pour cela il vous faut vous faire accompagner dans un premier temps par la PMI puis si le besoin et la configuration de la situation l'exige, te faire entourer par un psychologue. Il est certain qu'ils reviendront sur l'évènement pour le démystifier.

Les effets d'un replis sur soi n'est ni bon, ni souhaitable, ni positif pour votre corps et votre esprit.

Bon courage
0
Merci beaucoup d'avoir cmmenT cela fait du bien quand on se sent ecouter, je ferai le necesaire. c'est vraiment tres gentil de votre part, merci encore.
0
LovelyRosella
5 juin 2011 à 01:56
Je pense que ce que tu veux est impossible. On ne peut pas oublier comme ça, un évènement passé, surtout si c'est quelque chose d'aussi important que la mort de ton copain. Logiquement, si tu veux oublier cet incident, il faudra que t'oublie ton copain avec, et en tant que 1er amour, et en tant qu'homme que tu as aimée, c'est impossible. Je pense, que tu ne devrais juste pas trop te retourner vers le passé, que tu dois garder la tête haute, et continuer d'avancer, car il faudra que tu traverses d'autre obstacle dans ta vie, et que pour ça, tu as besoin de pouvoir t'exprimer librement et autre. Tu dois avoir confiance en toi, et te lâcher.
Et puis, n'oublie pas, car je suis sûr que cet accident t'as appris des choses, qu'il a réveiller des sentiments que tu ne connaissais pas, et t'as fais prendre conscience de beaucoup de choses, alors... N'oublie pas.
0
Anika 010 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 4
5 juin 2011 à 06:35
Bonjour Haseena,

Premièrement j'aimerais te dire que de perdre quelqu'un qu'on aimais très fort est un évènement tragique et extrêmement douloureux.J'ai perdu mon seul frère également dans un accident tragique de la route,il n'y a pas encore si longtemps.Le personnel de la santé nous a offert à l'époque si nous avions besoin d,aide psychologique pour nous aider à traverser ce deuil...sur le coup nous avons refusé cette aide..nous croyant assez fort pour traverser cette tragédie par nous même mais......Ça a pris beaucoup d'efforts et nous y avons laissé bien des plumes!.Nous n'avons plus jamais été les même et en ce qui concerne la douleur bien.....elle n'est jamais vraiment disparue elle ne s'est que légèrement estompée avec le temps...beaucoup de temps.

Tu sais....moi j'ai préféré ne jamais oublié....oui quand je vois une voiture rouge qui ressemble à celle que mon frère avait je craque encore quelques fois en larmes....Mais j'ai pris les souvenirs que j'avais avec mon frère et j'ai choisis de m'en servir quand je me sens seule....quand j'ai peur,quand je manque de force pour traverser une épreuve.Et tu sais même si il n'est plus vivant....sa présence m'apporte tellement!!!

Au début on voudrais oublier,se dire que tout ça n'est un cauchemar,qu'on se réveillera demain matin et qu'il sera encore là mais il sera toujours avec toi tu sais seulement il n'y sera plus de la même façon....Sert toi de ces souvenirs pour grandir....pour te donner de la force de continuer d'avancer!!

Tout oublier ne te servira à rien et c'est un peu comme si tu voulais oublier tout ce que ton copain et toi avez vécu et je ne crois pas que ce soit la solution.

Et tu sais....si tu ne t'ouvres pas aux autres (comme ta maman).N'oublie pas que les gens peuvent très certainement lire ta peine sur ton visage mais pas celle que tu as dans le coeur ma belle!!!....bon courage!!!
0