Psoriasis, Soleil bon ou pas.

Rudolf24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 10 mai 2011 à 00:13
 tiotelolo - 23 mai 2011 à 15:36
Bonjour,

J'ai 16 ans et j'ai le psoriasis du cuir chevelu et je demandais si le soleil est bon ou pas pour ma peau. J'ai commencé à avoir du psoriasis à l'âge d'environ 5-6 ans je crois. Je me demandais si porter un chapeau est mieux lorsque je vais dehors. Et aussi , porter un chapeau (casquette ou tuque) est mauvais pour mon psoriasis car ma tête respire moins?

J'espère recevoir une bonne réponse de votre part car cette maladie m'embête réellement.
Et aussi, y-a-til une chance de guérir de cette maladie?

Merci pour votre collaboration.
A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
11 mai 2011 à 12:28
Bonjour,

Je connais une personne atteinte de psoriasis au cuir chevelu, et aussi aux membres: grosses plaques épaisses, croûtes aux coudes avant bras genoux et mollets, ainsi qu'ailleurs sur le corps.

Le soleil est très bon pour le psoriasis. L'été, cette personne voit ses plaques disparaître.
Mais cela revient toujours.

Je ne crois pas que l'on puisse en guérir...

Cordialement!
0
tantiejeanne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 15:28
Hello,

J'ai moi aussi du psoriasis dans le cuir chevelu depuis maintenant de nombreuses années.

J'ai un peu tout essayé sans grand succès. Mais depuis 6 mois, j'utilise le shampoing PSO NATURA. C'est vraiment super !! plus de squames en 15 jrs. Incroyable !! J'avais du mal à y croire. C'est un produit à base de carapa procera. UNe plante qui vient d'Afrique.

J'ai d'abord fait un shampoing tous les jours comme ils le préconisent jusqu'à disparition des squames, puis maintenant je ne fais que deux shampoings par semaine.
Tu les trouveras uniquement sur internet. Je te le conseille vivement.

Autre précision : il n'est pas possible de guérir du psoriasis. Malheureusement...
bon courage et donne moi des nouvelles.

bye tantie j
0
mon ami utilise une lotion de diprosalic , qui n'est pas mal non plus, mais a ne pas exposer au soleil, pour le shampoing PSO NATURA mon ami peut-il être tête au soleil l'été?
0