L'acné dans le dos

J'en ai marre de l'acné - 8 mai 2011 à 12:58
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 mai 2011 à 14:52
Bonjour,
J'ai un gros problème, bientôt je vais commencer la natation car cela me passionne mais le seule problème c'est quand je vais enfiler mon maillot! J'ai la 2ème guerre mondiale sur le dos et je ne sais pas comment m'en débarrasser. j'ai tellement honte qu'il m'arrive parfois de pleurer à cause de cela...Je n'ai absolument rien sur le visage mais le dos c'est une catastrophe! Ça fait pas longtemps que j'ai se truc immonde sur le dos, et le jour ou les vacances d'été arriverons et le jour ou je devrais aller nager, il se peut même que je ne bouge plus de chez moi...Quand je vois les autres porter des débardeur ou des tops bretelles alors que moi je suis obliger de porter des chemise ça m'écoeure et ça me rend mélancolique...Si vous pouviez m'aider ça me rendrais tellement heureuse que je me baladerais en culotte dans la rue! Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 14:05
Tu peux toujours demander à quelqu'un de confiant de mettre de la crême anti-acné sur ton dos à ta place. C'est très difficile le faire soi même !!! Ou alors, tu peux t'exposer au soleil en t'allongeant sur le ventre ou prendre un traitement.
0
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 8/05/2011 à 14:27
L'exposition au soleil aggrave l'acné contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 14:30
Ah bon? Et pourquoi? À chaque fois que je me suis exposé au soleil et h'avais moins d'acné qu'avant mon exposition.

Bye
0
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 8/05/2011 à 14:44
Cela ne veut pas dire qu'il faut absolument éviter le soleil mais pas s'exposer.
Tous les conseils dermatologiques que j'ai pu lire le citent.
Dont entre autres aussi celui-ci :

https://www.dermatonet.com/fiche-dermatonet-acne-3.htm

Si cela n'a pas eu de conséquences pour toi, tant mieux.
0
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
8 mai 2011 à 14:52
L'exposition au soleil est aussi fortement déconseillée car il y a danger (assez rapidement) pour la peau qui brûle comme les poulets. :))
Et une très bonne protection est nécessaire même dans l'ombre au moments particuliers dans la journée (10h-->16h.) en cas d'ensolleillement fort.
Ce sont des conseils +++ donnés par les Services qui s'occupent de la Santé Publique.
(nom différent selon le pays).
0
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 8/05/2011 à 14:25
Bonjour.

Voici un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine. Tu y trouveras déjà quelques réponses.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2521539-acne-visage-dos-menton-hormonale-solution-remede-naturel/#symptomes

Une idée personnelle : évite aussi de porter des vêtements synthétiques et lave-toi avec du savon sans savon (pain dermatologique).

Ce qui sera le plus utile, c'est de consulter auprès d'un dermatologue.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0