Percé les oreilles a 1 ans et demi

Résolu
Signaler
-
 lulu974 -
Bonjour,
ma fille a 1 ans et demi et j'aimerai bien lui percé ces oreilles, mais je voulais savoir votre avis, est ce que c'est trop tôt ou pas, et comment je fait si ma fille bouge sans arrêt lors du percement, est ce que ca peut posé probleme au niveau de la position du trou, merci pour votre reponse...

5 réponses

Messages postés
79264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
34 255
"Mieux vaut attendre qu'elle grandisse et qu'elle choisisse." "

Je trouve complètement aberrant que des parents trouvent tout à fait normal d'agresser leur gamine sans savoir si cela lui plait à elle ou non et sans attendre qu'elle prenne elle même la décision.

Et souvent, ces mêmes parents, plus tard, vont faire un scandale à leur fille si celle ci veut faire un piercing au nombril oui ailleurs....

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
Bonjour
ma fille est bijoutière et refuse désormais de percer les oreilles d'enfants en bas âge
il y a eu plusieurs cas d'infections sévères
IL est anormal d'infliger cette douleur à une enfant d'un an qui n'a rien demandé
laissez la donc choisir quand elle sera plus grande en toute connaissace de cause.
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 134
Bonjour

Cela peut poser des problèmes d'infection, surtout à cet âge.
Mieux vaut attendre qu'elle grandisse et qu'elle choisisse.

@+
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
811
Ma mère m'a fait percé les oreilles à l'âge d'un an, pas eu de soucis ...

Mais si tu veux le faire, fais bien attention au professionnel que tu vas choisir ! Évite les bijouteries car ils utilisent des "pistolets" pour percer, et les risques d'infection sont multipliés car c'est un outil qu'il est difficile de nettoyer entièrement. Préfère un pierceur qui a bonne réputation et qui utilise bien sûr un matériel à usage unique.
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 134
Je ne te dis pas lorsqu'elle va aller à la crèche ou à la maternelle ...
D'ailleurs, c'est interdit dans certaines écoles.
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
811
Chacun son opinion, j'ai toujours été contente d'avoir les oreilles percées depuis que je suis petite, alors je ne vois pas pourquoi je serai contre.

Et j'ai hurlé à plein poumons au point de vomir lors de mon baptême, pourtant personne ne dit que ma mère est une sauvage de m'avoir baptisé ! Hors, ça aussi on pourrait attendre que l'enfant choisisse de le faire ou non.
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 134
Et j'ai hurlé à plein poumons au point de vomir lors de mon baptême
T'as eu su sel dans les yeux, c'est pour ça °))
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
811
Je crois surtout que je ne supportais déjà pas toutes ces c*nneries religieuses ;) Ce qui me fait penser qu'il faut que je fasse retirer de la liste des baptisés un de ces jours.
je ne vois pas franchement le rapport, là....
Bonsoir,

Pour ma part, on m'a perce les oreilles alors que je n'avais pas encore un an...je n'en ai aucun souvenir, du coup.
Cela etant, je sais que pour mes nieces, ma soeur a achete en pharmacie de petits patchs et une creme....les filles n'ont rien senti. Mais c'etait chez un professionnel, pas dans une bijouterie.Il n'y a eu aucune infection...
Maintenant, il t'appartient de percer ou non les oreilles de ta fille....
Cordialement