Percé les oreilles a 1 ans et demi

Résolu
audry - 8 mai 2011 à 11:51
 lulu974 - 8 mai 2011 à 21:58
Bonjour,
ma fille a 1 ans et demi et j'aimerai bien lui percé ces oreilles, mais je voulais savoir votre avis, est ce que c'est trop tôt ou pas, et comment je fait si ma fille bouge sans arrêt lors du percement, est ce que ca peut posé probleme au niveau de la position du trou, merci pour votre reponse...
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 8/05/2011 à 13:06
"Mieux vaut attendre qu'elle grandisse et qu'elle choisisse." "

Je trouve complètement aberrant que des parents trouvent tout à fait normal d'agresser leur gamine sans savoir si cela lui plait à elle ou non et sans attendre qu'elle prenne elle même la décision.

Et souvent, ces mêmes parents, plus tard, vont faire un scandale à leur fille si celle ci veut faire un piercing au nombril oui ailleurs....

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
3
Bonjour
ma fille est bijoutière et refuse désormais de percer les oreilles d'enfants en bas âge
il y a eu plusieurs cas d'infections sévères
IL est anormal d'infliger cette douleur à une enfant d'un an qui n'a rien demandé
laissez la donc choisir quand elle sera plus grande en toute connaissace de cause.
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
8 mai 2011 à 12:07
Bonjour

Cela peut poser des problèmes d'infection, surtout à cet âge.
Mieux vaut attendre qu'elle grandisse et qu'elle choisisse.

@+
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
8 mai 2011 à 13:02
Ma mère m'a fait percé les oreilles à l'âge d'un an, pas eu de soucis ...

Mais si tu veux le faire, fais bien attention au professionnel que tu vas choisir ! Évite les bijouteries car ils utilisent des "pistolets" pour percer, et les risques d'infection sont multipliés car c'est un outil qu'il est difficile de nettoyer entièrement. Préfère un pierceur qui a bonne réputation et qui utilise bien sûr un matériel à usage unique.
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 8/05/2011 à 13:18
Es t-on seulement capable de dire NON à 1 an ! ;)
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
Modifié par Miharu-Miharu le 8/05/2011 à 13:24
C'est un trou aux oreilles, pas un tatouage non plus ... J'ai été piercé à un an aussi, et au moins je ne me souviens plus si ça fait mal ou pas. Et si plus tard elle n'aime pas les boucles d'oreille, elle a juste à ne pas en mettre, c'est quasiment invisible, et ça se rebouche.

Je pense que je piercerai aussi les oreilles de ma fille si j'en ai une plus tard, c'était un bon souvenir pour moi, de me faire offrir des boucles d'oreille quand j'étais petite !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
8 mai 2011 à 13:22
et ça se rebouche.
Faux.
0
vous ne vous en souvenez pas, et heureusement pour vous
moi j'ai assisté quand ma fille le faisait, bonjour les hurlements
si le smères sont assez sauvages pour faire ça à leur bébé, je ne les félicite pas.
un bébé gigote, frotte ses oreilles sur les oreilles, et peut facilement arracher ses boucles.
d'ailleurs franchement.. à quoi cela sert-il ?? a la différencier d'un garçon ?

surtout à combler l'orgueil des mères quand on leur dit "ho la belle petite fille "!!!!!!!!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
8 mai 2011 à 13:29
Je ne te dis pas lorsqu'elle va aller à la crèche ou à la maternelle ...
D'ailleurs, c'est interdit dans certaines écoles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Pour ma part, on m'a perce les oreilles alors que je n'avais pas encore un an...je n'en ai aucun souvenir, du coup.
Cela etant, je sais que pour mes nieces, ma soeur a achete en pharmacie de petits patchs et une creme....les filles n'ont rien senti. Mais c'etait chez un professionnel, pas dans une bijouterie.Il n'y a eu aucune infection...
Maintenant, il t'appartient de percer ou non les oreilles de ta fille....
Cordialement
0