Comment aider un bipolaire

orle45 - Modifié le 2 mai 2018 à 17:32
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 mai 2011 à 04:23
Bonjour,
apres plusieurs années de dependances en tous genres (cannabis, alcool,heroine), mon mari vient d'etre diagnostiqué bipolaire.
je sais qu'il faut attendre que le traitement] se mette en place pour voir une amélioration , mais la ce soir je craque ('ça ne fais que 4 semaines depuis le debut du traitement) apres 2 semaine de speed , ou il ne tenait plus en place , ou il se mettait en danger par rapport a ses frequentations ,aujourdhui il est dans" je prend tous ce que je peu pour m'endormir;;;;;;;;(theralene plus le traitement pour les troubles bipolaires) je n'arrive plus a prendre le recule necessaire pour l'aider . le psy dit qu'il ne peu pas me recontrer si mon mari ne veux pas . ok mais moi comment je gere ? j'attend quoi ! il y aura un mieux quand?

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
8 mai 2011 à 03:40
Bonjour.

Vivre avec une personne dépendante, ou qui souffre d'une maladie psychiatrique qui est difficile à vivre, aussi bien pour la personne malade que pour ses proches, évolue souvent vers un état d'épuisement.

Tu as autant besoin d'aide que ton mari.

Si tu ne peux pas rencontrer le psychiatre qui s'occupe de ton conjoint, tu peux de ton coté, prendre contact avec un(e) autre professionnel(le) de la santé dans le but d'y trouver un soutien.

L'important c'est que ton mari accepte déjà sa prise en charge.

Un entretien en couple pourra avoir lieu dès qu'il se trouve dans un état où il pourra l'accepter.

En attendant, un soutien professionnel me paraît important pour toi.
1
merci begonie bonne nuit
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
8 mai 2011 à 04:23
Toi aussi.
0