Je suis enceinte, si jeune

Résolu/Fermé
Lilou et Max - 7 mai 2011 à 16:24
 marine - 28 sept. 2011 à 15:47
Bonjour,

Avant tout, si vous êtes ici pour juger, vous pouvez quitter cette page, merci.

Voila, il y a 4 mois, j'ai eu un rapport avec mon copain, non protégé, j'prends pas la pillule. Depuis 4 mois, pas de règles, rien. Un mal de ventre horrible, des seins qui gonfle.

Ma meilleure amie m'a conseillée d'aller faire un test de grossesse quand même, il est positif. C'est horrible pour moi vraiment!

Je suis allé à un planning pour un avortement sans que mes parents soient au courant, c'est trop tard..... Ils m'ont fait une échographie je suis enceinte de deux bébés, je ne peux plus avorter.

Je l'ai dis à mon copain, qu'il va être papa, (il y a 16 ans) et tout, il est très content de devenir papa surtout de deux bébés.

Sauf que du coup, j'aimerais emménager chez lui, pour qu'on est notre vie de petite famille, il vient d'avoir son propre appartement, ces parents lui ont fait cadeau. Nous sommes ensembles depuis 4 mois et demi maintenant.

sauf que comment annoncer à mes parents que je suis enceinte et que je veux quitter le cocon famillial déjà à 13 ans, pour aller vivre avec mon copain de 16 ans: il m'a dit qu'il me love à la folie et tout, que je suis la femme de sa vie

Je ne veux pas abandonner mes bébés, je les aimes déjà tant, et mon amour est trop content d'être papa, il a un boulot en plus (il travaille dans un supermarché un peu pour des stages) donc voila quoi
A voir également:

14 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
Modifié par ^^Marie^^ le 7/05/2011 à 17:25
Bonjour

16 ans, il a déjà son appartement ?
Que fait-il comme étude ? Comment payes-il les charges ? L'alimentaire ? Et le reste ??
que je veux quitter le cocon famillial déjà à 13 ans,

13 ans ? Tu attends des jumeaux ?
Tu ne pourras jamais partir de chez tes parents, tu es mineure, et qui plus est, sous la majorité sexuelle.


Avant tout, si vous êtes ici pour juger, vous pouvez quitter cette page, merci.
Hé !! Hooo !! Un peu de calme ...


Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
3
Salut Lilou et Max, tout d'abord je trouve ton histoire très belle et je ne suis pas absolument la pour te juger, moi je pense être enceinte, en tout cas j'ai tout les symptômes et comme tu dis je l'aime déjà, c'est pour ça que je serai déçu de ne pas être enceinte, donc je te comprend parfaitement, j'ai 15 ans! L'annoncer a tes parents, déjà essaye de trouver le bon moment, tu t'es protéger ? si tu dis que tu t'es protéger ça passera peut-être mieux, enfin c'est mon avis, ensuite ça fait que 4 mois édemis avec ton copain, mais moi ça fait 1 ans édemis et je peux te dire qu'a 4 mois édemis de notre relation on étaient fou l'un de l'autre comme aujourd'hui donc ça je comprend bien aussi, mais je veux juste de donner un conseil, donne du temps a votre relation, car un appartement a 16 et 13 ans, je pense que t'es parents vont avoir du mal a accepter quand même, mais au pire dis toi que tu pourra toujours y aller le weekend , et tout ça car il y a la bouffe a payer, et tout et tout, c'est pas aussi simple. Enfin je te donne juste un conseil moi, après c'est ta vie et je te souhaite bonne chance avec tes bébés, quand on est mère, l'âge on sen fou!! bisouuus
0
quand on est mère l'âge on s'en fout

oui bien sûr.... puisque ce sont les parents qui vont vous entretenir...c'est facile comme raisonnement, ne trouvez-vous pas ??

parce que travailler à 13 ans ou 15 ans, avec un bébé (une nourrice, c'est très très cher) je ne vois pas très bien comment on y arrive.
un loyer ?? 400 euros minimum
la bouffe ?? disons 200 euros
les assurances pour la maison ? allez, encore quelques euros à sortir.
les impots locaux ? bon, j'arrête là

après tout, on s'en fout!!!

pfffffffff
0
bah moi je te dit bon courage
0
Bonjour
si vous êtes là pour juger....
mais on ne juge pas, on essaie simplement de te dire ce qui va se passer
tout d'abord tu n'as pas la majorité sexuelle, et ton copain, oui.
ce qui veut dire que tes parents peuvent le poursuivre en justice et il ira directement en prison sans toucher 20000 francs.
ceci dit, vous vivrez de quoi ?
a-t'il de quoi louer un appartement ? A 13 ans et même plus âgée, avec des jumeaux tu ne pourras pas travailler.
tu devras donc assumer ces deux enfants, avec tous les tracas des grands: les papiers à remplir, les impôts, les fiches de sécu, le loyer avec les charges
tout ça te parle ???? ou c'est du chinois??
alors tu vois, on ne juge pas... on se dit simplement que l'inconscience mène vraiment très loin.
2
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
7 mai 2011 à 16:31
dis leur que tu est enceinte car tu va pas pouvoir le cacher longtemps a 2 sa va se voir très vite.

pour leur dire soit tu leurs dis en face de vive voix accompagné ou non de ton copain ou si tu sais pas ben écris leur un petit mot . attention prépare toi a l'interrogatoire.

félicitation quant même.
0
Profil bloqué
7 mai 2011 à 19:40
Les IVG, tu peux faire une croix dessus...mais une IMG tu peux toujours voir avec un gynecologue. Meme si...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lilou et Max
7 mai 2011 à 22:38
Merci vous êtes sympa, contrairement à un autre forum, très connu aussi, ou les gens vous accueillent comme des monstres.

Effectivement mon copain à 16 ans et son appartement (il a bientôt 17 ans dans 1 mois) il a du déménager pour se rapprocher de son centre d'étude.

Concernant mon âge je n'ai pas 13 ans mais bien 16 ans (bientôt 17 dans 5 mois), il y a eu un bug sur mon sujet

Merci pour vos avis, je penses que je la solution d'emmenager chez lui, n'est pas la bonne solution. On ne va surement pas finir notre vie ensemble (du moins voir nos enfants grandir) d'ici très peu de temps il s'intéressera à une autre fille il a bientôt 17 ans il a envie d'aller en boite que de s'occuper de ses enfants... il a tellement inssister pour le faire sans capote, je regrettes tellement!!! c'est moi qui paye!! je suis très contentes d'avoir ces bébés, mais pas dans ces conditions là, lui aussi est très content, mais si je dois élever nos deux enfants seuls c'est dur....

je ne sais plus quoi faire, vraiment... je ne veux pas les abandonner, je trouves que c'est la chose la plus horrible...

Je vais lui en parler ce soir...
0
Lilou et Max
7 mai 2011 à 22:43
Avant tout, si vous êtes ici pour juger, vous pouvez quitter cette page, merci.
Hé !! Hooo !! Un peu de calme ...

-

Je suis désolé ^^Marie^^ mais j'ai tellement habitué à être accueilli comme un monstre, certains allaient même jusqu'à me traiter....
0
Re-Bonsoir.

Avant tout, sache que je suis etudiant en medecine et que j'ai eu cours avec l'un des tous meilleurs gynecologues de France, le Dr (...) supprimé
Donc sans pouvoir reellement comprendre ton cas, je connais ces situations.

Le plus important est de voir ton gynecologue et d'en discuter avec lui.
Evidemment un copain c'est important. Mais lui il va peut etre l'etaler au grand jour ou le raconter a ses amis tandis que ton gynecologue n'en a pas le droit...
Mais j'espere pour toi que tu as tellement 16, parce que 13, c'est possible, mais assez extreme quand meme. Je ne pense pas que le sujet ait "boggue" mais ca serait un soulagement si tu avais 16 ans et 7 mois.

Maintenant l'histoire de ton copain qui se rapproche de son centre d'etude j'y crois moyen sauf s'il est en serie technologique au bac.

Tres honnetement, pas la peine de sortir de la branche Psycho de la faculte de Yale pour de dire que: a 17 ans c'est irresponsable de vouloir faire l'amour sans preservatif. Alors si tu ne peux meme pas compter sur lui pour mettre un preservatif et vous proteger des MST, comment lui demander d'etre pere de jumeaux... Ou alors il change radicalement. Mais comme les instincts ne changent pas...difficile de croire ca.

Il est comprehensible que tu veuilles les garder. Mais pense a eux. Seront ils heureux d'etre le fruit d'une liaison ephemere, conflictuelle et financierement lesee?!

Autant de question qu'il convient de discuter avec ton gynecologue, ton copain et je t'invite tres genereusement a renouer avec tes parents parce que c'est une vraie bouffee d'oxygene de sentir qu'ils t'epaulent...

Bonne soiree et tiens nous au jus!
0
Ma-rine59400
9 mai 2011 à 20:56
Moi je ne suis pas la pour te juger je te rassure .
Je suis de tout coeur avec toi , & tiens le coup .
J'espere que tu sera heureuse meme si a 13 ans c'est jeune :/
0
minilovess Messages postés 304 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 36
10 mai 2011 à 17:11
sans commentaire sérieusement
0
Moi aussi je suis avec toi!
tiens le coup!
je suis heureuse pour toi que tu attendes des jumeaux =)
0
md2225 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 5
11 mai 2011 à 03:08
Slt Lilou et Max,
TT d'abord j'ose espérer que tu as 16 ans et non pas 13!!!
Je pars du principe que je parle à une jeune fille de 16 ans, ok

Je ne suis pas là pour te juger et je me sentirai d'ailleurs un peu mal placée.
De tte façon, ce qui est fait est fait, et je suppose que tu te doutes que tu vas devoir mettre un terme à ta scolarité pour le moment.
Mais saches que tu vas au devant de difficultés dont tu n'as pas idée.
Volte a raison de vouloir te dire "comment ça va se passer".
L'arrivée d'un bébé change la vie du côté positif c'est certain, mais c'est une lourde, très lourde responsabilité, surtout pour quelqu'un de ton âge.
Et KevMed a raison, tu dois t'attendre à ce que ton copain ne veuille pas assumer cette responsabilité avec toi. Malheureusement, ça se passe souvent comme ça. Alors je te conseillerai d'oublier l'idée d'aller t'installer avec lui dans "son" appartement.
Quoiqu'il arrive, je pense qu' informer tes parents serait le mieux, car même si ça va être un vrai choc pour eux, ce sera certainement le seul soutien que tu auras ds un premier temps.

Tu attends apparemment des jumeaux, déjà une grossesse "simple" ce n'est pas sans maux alors deux bébés, ta grossesse risque d'être difficile : tu vas devoir rester chez toi au calme et sans trop marcher, et donc tu vas être coupée de tes amies et de toutes les activités qu'ont les adolescentes de ton âge. De plus, physiquement, ça risque d'être difficile : mal au dos, tiraillement au niveau du ventre, insomnies, pieds et jambes enflés, fatigue, crampes...
Sans compter que psychologiquement et nerveusement, c'est une épreuve, d'autant plus si tu es seule et que les gens te renvoient sans arrêt à ton "erreur".
Un accouchement, là encore, c'est très difficile et j'espère que tu ne seras pas seule.

TT de suite après tu vas devoir tt gérer, et là tu vas te "crasher" dans la vie d'adulte.
Un bébé à élever c'est déjà beaucoup, mais deux ça va te paraitre insurmontable.
TTe seule c'est clair que tu n'y arriveras pas, je ne dis pas ça pour te culpabiliser.
Ce qui serait d'ailleurs bien, c'est que tu prennes contact avec une association qui s'occupe de jeunes mamans comme toi, car non seulement elles vont t'aider à t'occuper au mieux de tes enfants autant, y compris du point de vue matériel, mais en plus tu y rencontreras d'autres jeunes filles dans ton cas. Ne refuse surtout pas leur aide sous prétexte qu'elle vont s'imiscer dans ta vie, et pense à tes bébés, car une association comme celle-ci t'aidera à partir du bon pied, mais aussi à envisager une solution pour ta vie professionnelle.
0
md2225 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 5
11 mai 2011 à 03:51
Moi j'étais encore à la fac quand je me suis retrouvée enceinte à 19 ans ( oubli de pilule de qq jours, ce qui n'est pas très responsable non plus tu vois ). Heureusement, j'étais engagée dans une relation sérieuse et mon copain est resté présent. Mais ça a été très dur. On s'est tous les 2 fait "jeter" de chez nous, et on a aterri dans un foyer pr jeunes travailleurs avec un sac chacun d'où on ne pouvait pas rester éternellement à cause de ma grossesse. On avait 19 ans mais on était pas adultes pour autant, sans permis, sans travail, sans argent...
Nos familles nous ont laissé tomber, beaucoup d'"amis" aussi, sans compter le regard des gens ds la rue où à la maternité, et les gens qui te salissent par derrière. On a dû essuyer pas mal d'insultes et d'humiliations pcq personne ne croyait en notre "amourette". Mon copain a dû travailler dur et sans diplôme a dû accepter parfois des boulots d'une journée et des boulots assez ingrats pour ne pas dire dégradant. Parce que c'est vrai, il faut payer un loyer, des charges, taxe d'habitation, des assurances, des factures et puis bien sûr la nourriture, les couches, le lait, les médicaments, les vêtements et tt le matériel pour élever décemment un bébé.
On a trouvé un appartement HLM, et mon copain a trouvé des contrats d'insertion à mi-temps. Alors bien sûr ça ne suffit pas et on a bénéficié d'aides sociales pour vivre et s'équiper convenablement, et de la CMU pour la santé. C'est loin d'être une fierté crois-moi (même s'il faut bien dire qu'on a de la chance d'avoir tt ça ds notre pays). Aujourd'hui 4 ans après, on commence tt juste à sortir la tête de l'eau et à vivre comme tt le monde alors tu vois qd on est pas parti du bon pied il faut du temps pour se remettre.
Alors maintenant, toi seule détiens les clés de ton avenir et surtout celui de tes enfants, tâches de prendre les meilleures décisions pour eux.
Voilà, bon courage.
0
Lilou et Max
11 mai 2011 à 18:35
mon copain voulait absolument voir ses bébés, nous sommes donc aller voir un gynécologue (un autre) sans passer par le planning pour une échographie

il nous a fait pleins de remarques, vous êtes trop jeune, vous pouvez pas assumer tout seul et tout, je ne comprenais pas vraiment, en même temps on avait pas le choix, on est obliger de les garder...

En réalité il s'avère que c'est une erreur de la part du gynécologue du planning, mon gynéco actuel ma dit que c'était un apprenti, il l'avait eu dans son cabiné quelques temps...

Donc ma grossesse c'est déclenché il n'y a non 4 mois mais bien après, vu que j'ai eu d'autres rapports. L'avortement est donc toujours possible, il me reste 1 semaine pour y réfléchir.

Je n'ai pas hésité 1 seconde, j'ai dis j'avorte sans même l'avis de mon copain, c'est mes études foutu en l'air, ma vie (même), et tout. le gynéco m'a donc prescrit des médicaments pour expulser mes jumeaux, puis je dois y retournais dans deux jours pour d'autres médicaments.

Je suis TELLEMENT SOULAGE!!! à 1 semaine prêt j'aurais pu éviter l'avortement, j'en veux tellement à cette apprenti!!! (et sachez que je vais bien sur retourner au planning famillial pour passer l'info, je suis très en colère!!)

mon copain est très en colère, il voulait tellement ces bébés, donc pour l'instant nous sommes au bord de la rupture, c'est triste à dire, mais je ne voulais pas deux enfants sur les bras surtout à 16 ans. il l'a vraiment prit très mal, il était tellement fière d'avoir deux petits bout de choux, mais c'est comme ça.

et subir les humiliations au quotidien ce n'est pas mon truc.

j'encourage toutes les jeunes mamans qui n'ont pas eu la chance d'avoir la chance que j'ai eu, qui malheureusement doivent avoir le(s) bébé(s) je suis de tout coeur avec vous.

Merci à vous pour m'avoir autant soutenue, merci à vous et courage aux autres!

maintenant pillule + capote obligatoire.

merci, je viendrais vous donnez des nouvelles...
0
Profil bloqué
11 mai 2011 à 19:45
Tu as un copain tres con. Je crois que c'est le bilan global qu'il faut en tirer.

C'est un irresponsable double d'un grand cynisme.
Non seulement il t'a impose son bon vouloir concernant les moyens de protection mais en plus il de felicitait d'avoir des enfants a 18 ans. Tres honnetement, tu as bien fait, parce qu'il faut etre assez faux derche pour encourager quelqu'un pour avoir des enfants a un tel age.
Maintenant c'est clairement une epreuve pour toi et je te conseille vivement de changer de copain parce que tu merites quelqu'un de bien, mais surtout de ton age et qui sois responsable.

Et je n'aurais aucun probleme a defendre de telles theories devant lui si vraiment il le fallait.

Mais encore une fois je ne te dicterai jamais ta conduite amoureuse mais je crois que ca serait judicieux.

Courage, et si besoin, on est la pour des conseils! :)

PS: ca m'etonne qu'une erreur aussi grossiere ait ete commise...!
0
md2225 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 5
12 mai 2011 à 01:08
Si tu te sens soulagée c'est que tu as pris la bonne décision. D'après ce que tu nous dis ton copain t'en veut, mais je pense qu'il va très vite se rendre compte que tu as opté pour le meilleur choix.
Il est permit de faire des erreurs si celles-ci t'aident à aller de l'avant et à grandir.

Bonne continuation.
0