Devenir Médecin

Camcam. - 6 mai 2011 à 23:43
 Camcam. - 7 mai 2011 à 16:12
Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Camille j'ai 15 ans et suite à des problémes familliaux j'ai vaguement arrêtée les cours cette année maintenant je reprend tout doucement .... L'année prochaine j'entreprend une 3eme DP6 ( découverte proffesionnel 6h ) Et aprés la 3eme DP6 il faut faire un bac PRO moi ce serait ( cariére sanitaire et social ) Mais mon rêve depuis que je suis petite est de devenir médecin et est ce que avec un bac pro cariére sanitaire et social je peux intégrer la fac de médecine ? ( sachant que je suis assée nul en math) Mais je suis vraiment motivée ! Merci de me répondre :)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
7 mai 2011 à 09:40
Bonjour,

Un bac S est le plus souvent celui qui prépare le mieux à l'entrée en année préparatoire. Mais c'est la suite qui est plus problématique.

Dis toi bien qu'il faut que tu ais un bon niveau non seulement en math mais aussi en physique et chimie.

Et surtout être capable de bosser 12 heures par jour pendant toute la première année. Ce qui n'empêche pas qu'il faille souvent un redoublement et une 2° année pour être admis au concours.

Le cursus et les modalités du concours sont sur le point ou viennent d'être modifiés mais je n'en connais pas les détails.
2
Merci de m'avoir répondu ... Je suis vraiment passionnée par la medecine j'adore ça ! Et je suis vraiment motivée à bosser h24 . Mais ce qui me bloque c'est les maths .. Car je n'es pas de bonnes moyenne . Et j'ai peur de faire un bac S et d'être complètement pommée en math pour les autres matière je n'es aucune l'accune. Après est ce que avec un bac stg ou st2s c'est jouable ?
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358 > camcam
7 mai 2011 à 11:46
Tout est jouable.
Mais avec plus ou moins de handicap au départ.
Après, où tu es capable d'ingurgiter le plus rapidement possible les bases qu'il te manquent ou bien tu risques d'avoir du mal.
Mais qui ne risque rien n'a rien.
0
camcam > DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
7 mai 2011 à 13:52
Oui c'est vrai, qui ne tente rien n'a rien. Mais avant la fac de médecine, il existe pas des cours de remise à niveau pour ensuite aller en p1 ? Pour ce qui est de bosser j"ai une super bonne mémoire donc pour y'a pas de problème .
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358 > camcam
7 mai 2011 à 15:58
Il y a les "prépas" spécifiques qui sont suivies dans le même temps que la première année et qui font aussi office de remise à niveau.
Il faut bien faire son choix car il y en a de sérieuses et d'autres moins...
0
D'accore merci :) je pense quand même que je vais faire un Bac S ...
0