Oeuf clair ?

sandrinegm - 5 mai 2011 à 15:27
 jeunefemmede24ans - 7 mai 2011 à 12:13
Bonjour,
la semaine dernière, vendredi exactement, j'ai appris que j'étais enceinte. j'ai fait une prise de sang et mon taux est de 4800 environ. Aujourd"hui, soit une semaine après, je vais voir le gynéco qui me dit voir une poche vide. J'ai 41 ans, et donc, il me dit qu'il est possible que la grossesse soit arrêtée. Il me demande de revenir la semaine prochaine, pour refaire une écho (vaginale). Il me prévient quil est possible que je fasse une fausse couche d'ici là, et que si ce n'est pas le cas et qu'il ne voie toujours rien, il me fera prendre des mécicaments pour "avorter". Je suis enceinte de 4 semaines selon lui et donc il me dit que si l'on ne voie rien, c'est peut-être aussi que c'est trop tôt...
Mais il conclue en me disant que selon lui, j'ai 3 chances sur 4 de faire une fausse couche.
Qu'en pensez-vous ?
Je dois aller voir quelqu'un d'autre ?
La semaine à venir va être horrible...
Merci pour vos réponses.
Sandrine
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 15:30
Bonjour,
A 4 semaines de grossesse, on ne voit pas grand chose à l'échographie.
Il aurait pu eviter de t'affoler comme ça aussi tot.
Tu peux eventuellement refaire deux dosages beta hcg avec 48 heures d'écart et si le taux augmente fortement c'est qu'il y a une évolution
0
Merci pour ta réponse. je suis abattue aujourd'hui. on n'attendait pas cette grossesse et mon mari et moi s'étions faits à l'idée depuis hier... Je me demande si je vais continuer avec ce médecin... es tu sûre que si le taux augmente cela veut dire que la grossesse progresse ?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 16:03
C'est comme ça que les gynecologues verifie si la grossesse est évolutive.
Pour l'echographie, elle est faite à ce stade seulement pour s'assurer qu'il s'agit d'une grossesse intra uterine.
Attendait encore quelques semaines avant de vous inquiéter.
Ma première echographie a été faite à 8 semaines et on distingué vraiment pas grande chose, le coeur commencait tout juste à battre.
A 4 semaines on voit vraiment pas grand chose.
0
jeunefemmede24ans
7 mai 2011 à 12:13
Bjr je suis déjà passée par là et je peux te dire que si tu es en début de fc ça commence par des goutes de sang, et que ça peut partie tout seul, en général le corps réagit comme si c'est des regles, donc avant qu'il te fasse prendre quoi que ce soit, laisse plutôt ton corps faire son travail, moi ça s'est fait tout seul^^ sans aucun médicament ni pour l'évacuation ni pour supporter les douleurs...De même on ne parle pas d'oeuf clair si tôt, il y a des risques mais c'est pas sur que ce soit le cas...si tu vois du sang là tu pourras y penser mais en attendant, je sais que c'est dur, mais penses que tu as encore une petite possibilité que ça se passe bien...moi j'y ai cru jusque au bout, fais confiance à ton corp, si il a été créé poour réagir ainsi c'est pas un hasard, et si ja mais c'est le cas, c'est peut etre mieux ...je sais c'est dur mais c'est vrai...moi je suis passée par là, si tu as besoin d'aide n'hésites pas...
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 280
5 mai 2011 à 17:32
Le taux de beta hcg augmente normalement en cas d'oeuf clair car ce n'est pas l'embryon qui le produit mais le futur placenta
Malheureusement a part attendre tu ne peux rien faire c'est vrai que ton gyneco a manquer de tact a toi de lui dire gentillement
Tu as peut être eu une ovulation tardive ce qui pourrait expliquer qu'il n'ai pas vu l'embryon ni entendu le coeur
En espérant que tu es eu une ovulation tardive et non un oeuf clair
0
dommage car j'ai refait un dosage du coup cet am, et on m'annonçait 27000... merci pour vos réponses en tous cas
0
mano0910 Messages postés 11759 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 280
5 mai 2011 à 21:54
Ça se trouve tu as eu une ovulation tardive te prend pas la tête avant ta prochaine echo
0
Bonjour,

Ton taux a bien augmente!! Il est fort probable aue tu aies eu une ovultaion tardive! Franchement, ton medecin n'aurait pas du te dire cela, sans avoir les resultats d'un second dosage....
En ce qui me concerne, lorsque j'ai eu mon echo a 4 semaines, on ne voyait pas grand chose....
Je te souhaite (ainsi qu'a ton mari) une belle grossesse!

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous en tous cas... Je suis retournée chez le gynéco hier. J'en ai choisi un autre au hasard, alors que le 1er m'avait été conseillé par une amie. Je suis tombée sur un type super sympa, cool, décontracté... Rien à voir avec celui de la veille, froid et guindé... Je ne lui ai pas parlé du diagnostic d'oeuf clair de l'autre la veille... Et bien surprise !!! Non seulement on a vu l'embryon qui faisait 4 mms, mais en plus on a entendu le coeur !!!! Le gynéco que j'ai vu jeudi est un vrai c.... Il a regardé seulement 10 secondes quand l'autre a pris son temps... Surtout qu'il ne pouvait pas y avoir eu d'évolution en 24 heures... Il n'a donc pas pris le temps de faire son écho correctement... Quand on fait ce métier, on devrait savoir que les femmes enceintes sont très émotives, et que lorsque l'on est pas sûr de son diagnostic, il vaut mieux éviter de balancer des choses aussi graves à la figure des gens... Merci pour votre soutien en tous cas. C'est en lisant des posts sur le forum et en voyant un témoignage parlant d'un diagnostic erroné que j'ai eu l'idée de prendre un second avis... On devrait toujours le faire... et ne pas prendre de décisions hâtives... Bisous à toutes !!!
0