Mal être persistant

odowd Messages postés 2 Statut Membre -  
odowd Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
2 ans après mon suicide, je n'arrive pas à stabiliser et encore moins à reprendre un intéret à la vie; je suis dans un etat passéiste, la vie me coule dessus, rien ne me touche vraiment et les idées noires réapparaisse de temps en temps.
Je n'ai de suivi que par un médecin généraliste; j'ai essayé un psychologue qui ne m'a pas fait de bien... bref, je souffre et fait souffrir mon entourage( ceux qui sont encore là).
A voir également:

2 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   98
 
Bonjour

tu veux dire une tentative de suicide ?
Pourquoi as tu fais une TS , si c'est pas trop indiscret
0
odowd Messages postés 2 Statut Membre
 
pour moi le fait d'avoir été sauvé n'est que secondaire; le geste, la volonté étaient présents. C'est pour ça que je parle de cet épisode comme étant "mon suicide".... de toute façon la vie n'a pas vraiment repris depuis....
0
zuma
 
Bonjour

vous demandez de l'aide, cela prouve que vous êtes motivé(e?) pour reprendre goût à la vie.

avez-vous essayé d'autres psychologues? il paraît qu'il faut parfois en voir plusieurs avant de tomber sur le bon, celui avec qui vous arrivez vous saurez tisser un lien de confiance ; mais parfois, le médecin traitant est amplement suffisant : il est censé être celui qui vous suit, en qui vous pouvez faire confiance, celui qui sera le plus à même de vous aider.

pourquoi avez-vous fait une tentative de suicide? peut-être avez-vous déjà trouvé une réponse, et c'est sur cela qu'il faudra travailler.

quoiqu'il en soit, il ne faut pas vous laisser aller, je ne connais pas votre histoire, mais, malgré des moments difficiles, la vie vaut la peine d'être vécue, ne serait-ce que pour être avec votre entourage.

en attendant que vous trouviez une personne physique avec qui vous pourrez échanger, ce forum est là pour que vous vous exprimiez, pour relâcher un peu de pression, et peut-être (espérons-le) pour que vous vous sentiez un peu (voire bcp) mieux

cordialement.
0