Je suis mal...

sab - 4 mai 2011 à 20:23
begonie Messages postés 87265 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 5 mai 2011 à 14:22
Bonjour, je vous écris car je suis vraiment mal,je ne peux pas m'empêcher de douter ,de me prendre la tête sans arrêt.
Je suis avec mon conjoint depuis à peine 1 an et nous avons une relation très fusionnelle,je suis tellement accrochée à lui que j'ai peur qu'il se lasse de moi ou d'en faire trop et de l'étouffer car je vis totalement à travers lui et cela me fais très peur.J'ai l'impression de n'être rien sans lui et je n'aime pas ressentir ça car n'ayant jamais eu beaucoup de chance auparavant ,j'ai peur de le perdre.Surtout ,qu'il est plus jeune que moi.Je me mets à pychoter et à épier le moindre changement de comportement de sa part envers moi.J'ai d'autant plus de mal qu'il m'a déja menti à plusieurs reprise et du coup j'ai peur qu'il se moque de moi...pourtant je ne peux m'empêcher de l'aimer comme une folle car c'est le seul qui ne m'ai jamais donner autant d'affection.j'aimerais arrêter de me prendre la tête....J'aimerais arrêter d'avoir autant besoin d'affection et arrêter de faire tout en fonction de lui...
Avez-vous des conseils à me donner? aidez moi!
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 87265 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 9 094
4 mai 2011 à 20:32
Bonjour.

" Avez-vous des conseils à me donner? "

Oui, devenir un peu plus indépendante, plus autonome et apprendre à vivre aussi pour toi-même, cela permettra à chacun de respirer un peu.
0
Profil bloqué
4 mai 2011 à 22:41
Bonsoir,

Tu n'as pas confiance en toi, alors, comment veux-tu faire confiance aux autres?

Suis les bons conseils reçus de " begonie "

Bonne soirée.
0
Merci pour vos réponse!!non sa c'est sure je n'ai pas confiance en moi!!!et pour répondre à begonie si je deviens plus indépendante c'est lui que psychote en se disant que je l'aime moins.c'est très compliqué comme situation!on est dans un cercle vicieux où dès qu'il y en a un qui change l'autre psychote ,je sais pas quoi faire pour débloquer sa!
0
begonie Messages postés 87265 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 9 094
5 mai 2011 à 13:47
" on est dans un cercle vicieux "

Tu peux décider de t'en sortir avec de l'aide. Demande à ton médecin des références de professionnels qui peuvent t'aider pour ça.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 281
5 mai 2011 à 13:51
Bonjour

Je me mets à pychoter et à épier le moindre changement de comportement de sa part envers moi.
Doit saturer ton copain. Tu as un manque de confiance en TOI, en premier, que tu dois soigner par l'intermédiaire d'un professionnel de la santé. Tu as eu des soucis durant ton enfance ?

J'ai d'autant plus de mal qu'il m'a déja menti à plusieurs reprise et du coup j'ai peur qu'il se moque de moi...
Normal, tu l'étouffes, donc il essaie de trouver par tous ses propres moyens de se libérer de cette emprise.

0
je suis prête à aller voir un professionnel si cela peut m'aider!Je sais que ça me ferais du bien mais j'ai du mal à me motiver car j'ai déja eu recours à une psychothérapie il y a quelques années et je sais pourquoi je suis comme ça mais j'ai du mal à prendre le dessus surtout avec ce qui c'est passé dernièrement dans ma vie! Pensez vous qu'il en ai besoin aussi car il est pareil que moi,si je deviens moins caline ou si je ne lui envoie pas au moins 3 à 4 messages dans la journée minimum,il se pose des questions et il pense que je m'éloigne et on se prend la tête ,j'ai l'impression de devoir être toujours disponible pour lui .Il est aussi extrêmement jaloux même avec ses propres amis du coup je fais très attention à ce que je dis ou fais quand je suis avec ses amis car sinon on s'engueule,il n'a pas confiance en moi car il a été trompé à 2 reprise avant moi et je ne sais pas quoi faire pour qu'il ai confiance.
0
Modifié par begonie le 5/05/2011 à 14:25
Re-bonjour sab.

" j'ai déja eu recours à une psychothérapie il y a quelques années "

Actuellement tu as probablement besoin d'une suite centrée sur l'affirmation de soi et l'estime de soi.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-871402-je-suis-mal#1

Commence par t'occuper de toi. Et par la suite tu verras.
0