Rupture de preservatif. Risques ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila il y a quelques jours j'ai eu des relations vaginales avec une professionnelle du sexe, et durant l'acte le préservatif a craqué a deux reprises. Et dans les deux cas on s'en est aussitôt rendu compte et je me suis arrêté. Dans les deux cas il y a eu comme un "poc" lorsque ça c'est produit qu'on a entendu et me je suis aussitôt retiré. Mais à présent après réflexion je me suis rendu compte du risque que j'avais sans aucun doute pris. Depuis lors je stresse grave à l'idée d'avoir été infecté principalement par le VIH mais aussi d'autres IST.

J'ai fait un test VIH quelques jours après ce rapport a risque pour connaitre ma serologie d'avant qui s'est révélé négatif. Je précise que je connais pas la sérologie de la fille quant à elle.
Les risques de transmissions VIH sont ils vraiment importants ? Connaissez vous de cas semblables d'accident de préservatif où la contamination aurait eu lieu ?
Il ya t'il aussi des risque de transmission pour d'autres MST ?

Par ailleurs, apres quelques recherche sur la fiabilité des tests VIH j'ai trouvé que les tests de 4è générations qui combinent recherche d'anti corps HIV1 / 2 et anti gène p24 sont fiables au bout de 6 semaines. Malheureusement je réside dans un pays où les test VIH sont de 3è génération c'est à dire simple recherche anti corps HIV1 / 2.
Je me demande donc si les tests de 3è générations sont aussi fiables au bout de 6 semaines ?

Merci pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses


quelqu'un pour m'aider ?
Le test de 4ème génération est fiable à 6 semaines, pas de soucis. En fait la raison est que l'antigene P24 apparait plus tôt et reste jusqu'à l'apparition des anticorps d'après plusieurs études.

En ce qui concerne celui de troisième génération, ce que j'ai pu trouver est une fiabilité de 95% à six semaines. J'ai moi même fait un test de 3ème génération à six semaines et demi. Selon le médecin d'un centre sida que j'ai vu cinq semaines plus tard, il m'a indiqué que le premier test était encourageant mais il ne voulait pas se prononcer sur la fiabilité. Bref, je vais chercher aujourd'hui les résultats de mon second test.

D'accord, je te remercie vivement pour tes réponses.

Donc le test n'est fiable définitivement qu'à 3 mois.
Mais qu'en est il des risques VIH et IST ?
J'ai également posé la question pour les hépatites; faible risque de contracter la C (transmissible surtout via le sang et rapport anal, ce qui n'est pas mon cas :-)) mais la B est très contagieuse. Le médecin indiquait qu'une détection dès deux semaines était possible mais je ne sais pas de quelle hépatite il parlait ni avec quel test (j'espère que c'est la B...). Dans un centre spécialisé, ils recherchent d'office le VIH avec un test de 4ème génération, les hépatites et autres ISTs à trois mois même si aucun symptôme n'est apparu (ex. syphilis).