Problème de pilule

Résolu
Latina - 4 mai 2011 à 14:20
 Latina - 4 mai 2011 à 14:29
Bonjour, j'ai eu un rapport non protégé dimanche. J'ai pris ma pilule le soir même mais le lendemain je l'ai oublié. Je m'en suis apercu mardi et j'ai donc pris le comprimé oublié et celui du jour. quels sont mes risques de tomber enceinte? De plus j'ai lu que les risques n'étaient pas si important lorsque le comprimé est sité dans la deuxieme semaine de la plaquette, ce qui était mon cas.
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
4 mai 2011 à 14:22
Oui, c'est le cas. Dans la deuxième semaine, il faut prendre le comprimé oublié et idéalement se protéger avec des préservatifs pendant une semaine après au cas où.
0
Donc si je comprend bien les risques de tomber enceinte sont quand meme moins important que si j'avai oublié le comprimé lors de la 1ere semaine?
Merci de ta réponse
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 892
4 mai 2011 à 14:27
Exactement.

C'est plus risqué dans la première et la troisième semaine car c'est proche de la pause de 7 jours, donc ça crée des hauts et des bas d'hormones dans le corps, ce qui peut provoquer une ovulation. Au milieu de la plaquette, sauf si tu oublies ensuite encore ta pilule dans la semaine qui suit, c'est beaucoup moins risqué car c'est là où le taux d'hormones était le plus haut dans ton corps et il n'a théoriquement pas le temps de descendre suffisamment bas pour déclencher une ovulation. Je dis bien "théoriquement" ! Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de risque, le risque 0 n'existe pas !
0
Oui. Merci beaucoup de ta réponse
0