Mon fils est alcoolique et drogué et il ne veut pas se faire soigner

Fermé
En détresse - 4 mai 2011 à 00:04
begonie Messages postés 85615 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 mai 2011 à 15:56
Bonjour,

Mon fils de 19 ans, est accro à l'alcool et au canabis. Il passe ses journées dans sa chambre a fumer et à boire. Il refuse d'aller à l'école pour terminer son secondaire 5. Il ne veut pas travailler ni faire des activités. Il a des amis pas du tout convenables. Il veut devenir rapper et il met dans sa tête que rapper rime avec millionnaire. Donc il pense devenir millionnaire sans faire aucun effort juste en chantant. IMMAGINE , Un chanteur sans éducation voilà, STYLE 50 CENT. J'aime mon enfant plus que tout, il n'a jamais manqué de rien. Je travaille beaucoup pour subvenir aux besoin de ma petite famille. Je suis mère monoparentale de 2 enfants depuis plus de 12 ans... J'ai toujours voulu le meilleur pour mon fils. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. J'ai tout essayé mais malheureusement il ne veut pas prendre conscience qu'il est en train de se détruire, il ne veut pas se faire soigner il dit être bien... Je suis très malheureuse et inquiète... cela m'empêche d'avoir une vie normale. Je suis toujours stressée, angoissée et triste... Que dois-je faire???

2 réponses

begonie Messages postés 85615 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
4 mai 2011 à 05:24
Bonjour.

Tu as toi-même besoin de l'aide.
Prend déjà contact avec ton médecin pour ta propre santé.
En même temps demande à ton médecin les références des services où tu pourras obtenir des informations et de l'aide pour les problèmes de ton fils.
Cela dépend des pays.
Mais tu ne dois plus continuer à supporter la situation.
5
MERCI MERCI à vous tous pour vos messages surtout à toi Fabul. Concernant un travail pour mon fils, moi-même j,ai un petit magasin de prêt-à-porter je lui ai même proposer de prendre le magasin en charge et d'être mon associé au lieu d'être un employé... il était très motivé, la 1ère semaine tout s'est bien passé. Mais la 2e semaine, il a commencé a amené des amis ou des vendeurs de canabis au magasin il ne s'occupait plus des clients il ouvrait et fermait le magasin quand bon lui semble etc... alors je lui ai dit que je pensais qu'il était assez responsable que je pouvais enfin lui faire confiance, mais j'ai vu que c pas le cas, alors j'ai repris les clés du magasin et je lui ai demandé de se trouver un autre emploi ailleurs...
0
begonie Messages postés 85615 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
4 mai 2011 à 15:56
Le problème de la drogue, et le cannabis fait partie de la drogue, c'est l'installation de ce qu'on appelle "la démotivation". Cela fait partie de la dépendance.
Si quelqu'un de dépendant dit aujourd'hui : "j'arrête" et à ce moment il paraît être décisif, on constate que la dépendance du produit est si forte qu'après un certain temps, plus ou moins rapidement, tout projet tombe à l'eau. D'où le besoin d'un accompagnement professionnel.
Ton expérience avec le magasin est un exemple concret.
0