Incapable de passer à autre chose

pauline - 3 mai 2011 à 16:35
 pauline - 3 mai 2011 à 20:44
Bonjour,
J'ai 16 ans et demi, je n'ai eu qu'un seul petit ami avec qui je suis restée pendant 11 mois. Notre relation qui avait très bien commencé s'est mise à dégénérer peu à peu jusqu'à ce que je tombe dans la dépendance amoureuse puis dans l'automutilation à cause de ses menaces incessantes de me quitter, de ses mensonges, des autres filles (j'étais extrémement jalouse et possessive et je n'avais pas beaucoup d'importance par rapport aux autres) etc... Après 4 séparations consécutives qui m'ont laissée dans un sale état (la dernière date de 4 mois), j'ai du rapidement supporter le fait qu'il avait des relations avec d'autres filles et j'ai fait une tentative de suicide 1 mois après notre dernière séparation, lorsqu'il s'est mis avec une autre fille et qu'il s'est amusé une fois de plus à me faire du mal (notamment en me disant qu'il n'avait éprouvé que de la pitié pour moi alors qu'il aimait et respectait sa nouvelle "petite amie"). Je ne lui ai pas parlé depuis ce temps, je vais un peu mieux, j'ai (pour le moment) arrété de me mutiler mais je n'arrive pas à le sortir de ma tête et je suis terrorisée rien qu'à l'idée que je puisse retomber amoureuse un jour même si d'un autre côté ça serait surement une façon de se sortir de ça... J'ai beau le détester, je l'aime toujours, il me manque horriblement, y a-t-il des personnes qui ont vécu une histoire similaire? Comment est-ce que ça s'est fini pour eux? Avez vous des conseils à me donner pour me sortir de ça?

1 réponse

JésusLeGrec Messages postés 96 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
3 mai 2011 à 16:47
Trouve toi un autre mec qui saura tu rendre heureuse!!!
0
On va dire qu'entre mon caractère et mon physique ça risquerait d'être compliqué d'en retrouver un ^^' et le problème c'est que même si j'y arrivais à cause de ce qui s'est passé j'arriverai jamais à faire confiance, j'aurai toujours peur que ça se reproduise et jpense que même un gars bien ne sera pas capable de me supporter...
0
JésusLeGrec Messages postés 96 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
3 mai 2011 à 16:52
Mais faut pas que tu partes défaitiste!!! Sinon tu vas jamais y arriver! Je sais pas, essaye d'en parler avec tes amis, tes parents, voire même un spécialiste!!!
0
samgunsjovirow Messages postés 40872 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 365
3 mai 2011 à 16:53
Bonjour

j'arriverai jamais à faire confiance


Ca, c'est ce que tout le monde dit après avoir eu le coeur brisé. C'est surement impossible à concevoir pour toi mais avec le temps, tu reprendras le gout à la vie, tu penseras moins à lui et tu pourrais meme faire une rencontre sans le vouloir. C'est du vécu;-)
0
JésusLeGrec Messages postés 96 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
3 mai 2011 à 16:54
samgunsjovirow a raison!!!
0
J'en ai déjà parlé, j'ai vu des psys etc mais bon en ce qui concerne la confiance j'avais déjà beaucoup de mal avant et je me connais: j'imagine toujours le pire et j'ai un peu trop souvent raison... Et le temps passe mais j'ai pas l'impression que les choses s'améliorent, au contraire avant je le détestais, tout ce que je voulais c'était me venger mais là je me calme de ce côté là et je me rend compte que je tiens toujours à lui, je ne passe pas une journée sans penser à lui malgré tout ce qu'il a pu me dire..
0