Que penser

babaorum29 - 3 mai 2011 à 12:18
soraya07 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 3 mai 2011 à 15:48
Bonjour,

J'ai une relation avec un homme impuissant (psychologique), une relation, pour lui, sans sentiments (il me le dit franchement), moi, avec sentiments (ce qui est très difficile pour moi).
Et cela depuis quatre mois. A chaque relation sexuelle, il me dit qu'il est déprimé (puisqu'il n'a pas pu aller jusqu'au bout). Et à après chaque relation sexuelle, je me dis que je ne le reverrai jamais, qu'il ne me recontactera pas. Mais il revient... c'est là que je ne comprends plus.
Je ne dois pas être la bonne partenaire sexuelle, je le lui ai dit, il va y réfléchir, et surtout, je lui ai conseillé d'aller consulter. Là aussi, il réfléchit.
En attendant, je suis très malheureuse, un peu perdue, car j'en suis amoureuse. Lui me dit que non, mais c'est peut-être une barrière qu'il se met. S'il n'a pas de sentiment, pourquoi revient-il et pourquoi ne va-t-il pas voir d'autres femmes...
Je tenais aussi à dire ceci, c'est un homme blessé par son passé, il est très dur, il a une carapace que je n'arrive pas à briser. Il se confie malgré tout, il me parle de ses problèmes, c'est un point important, mais moi, dans tout ceci, je me perds.
Si je ne suis pas la bonne partenaire, il faut alors que nous arrêtions cette relation un peu spéciale, même si c'est très difficile d'arrêter aussi.

Merci pour ce qui pourront m'éclairer un peu.

2 réponses

soraya07 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 2
3 mai 2011 à 13:00
salut babaorum29 , a chaque fois que vous avez des relations sexuelles il ne ressent rien c bien sa? comme tu a mentionné dans ton message cela peu etre du a un blocage qui concerne son passé ou autre mais c''est trés important de connaitre la nature du probleme pour y trouver une solution. aprés en ce qui concerne le fait qu'il n'est pas de sentiment ( enfin ce qu'il te dit) c 'est peu etre pour lui une facon de se protégér , il ne veut peu etre plus souffir. en tout cas moi je pense qu'il a quand meme des sentiments pour toi et un minimum d'attachement sinn il ne reveindrai pas a chaque. tu doi etre dans une position incomfortable il fo absolument que sa change pour toi car je pense pas que tu peu etre epanoui dans une relation comme celle ci! trouve l'origine de tout sa et tu aura tes reponses bon courage
0
Merci Soraya07,

Oui, c'est inconfortable cette situation. Si je suis épanouie? oui et non. Oui, parce que j'ai des sentiments, et non, parce que je le sais malheureux, après chaque rencontre. J'essaie de le rassurer comme je peux, le mettre en confiance car il sait me donner du plaisir, et j'essaie de le rassurer sur ce point, je suis patiente. J'essaie de lui expliquer qu'il doit faire abstraction de la performance et jouer davantage sur la sensualité.
Je me dis aussi que s'il revient, c'est qu'il y a un attachement, mais ce n'est pas suffisant pour construire, il faut des sentiments des deux côtés.
Et je finis dans cette situation à me sentir mal dans ma peau, ne me sentant pas à la hauteur non plus. Je me dis qu'une autre femme, sûrement, arriverait à mieux l'épanouir sexuellement. Nous ne sommes peut-être pas compatibles, car il me dit qu'avec son ancienne relation, une relation de trois ans, qui s'est terminée, récemment, il n'y avait pas de problème, ça se passait bien, il avait beaucoup d'affinités avec cette compagne. Mais malgré cela, il me dit avoir perdu confiance envers les femmes, suite à une vie conjuguale cahotique de 14 années.

S'il n'a pas de sentiments, c'est donc normal qu'il ne puisse pas, ça me parait logique, et tout arrêter est la solution.
Par amour pour lui, malgré tout, j'acceptais son impuissance, même si c'était à vie.
Merci encore de m'avoir répondu, on se sent du coup un peu moins seule
0
soraya07 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 2
3 mai 2011 à 15:48
il ne faut pas te sous estimé tu sais sa na rien avoir avec toi, je pense pour toi que c'est la meilleur solution , il faut te protégé aussi il ne faut pas que tu souffre ! tente detre avec ami avec lui juste ami . tu trouvera bien le bonheur ailleur avec un homme qui te comblera et que tu comblera en tout cas jte le souhaite . courage
0