Conflits au sein de la famille

ODE - Modifié par begonie le 3/05/2011 à 05:07
 Profil bloqué - 3 mai 2011 à 15:49
Bonjour,
Mon mari et moi avons toujours eu des problèmes avec notre fille, surtout au moment de l'adolescence. Elle a trouvé un homme avec qui elle s'est mariée et ils n'ont pas eu d'enfant. Ils ont donc adopté un petit ivoirien de 5 ans en 2008. Cela n'a pas été facile ni pour eux, ni pour lui, mais nous pensions que tout allait bien. Je l'ai gardé un jour en 2009 et il devait passer 3 jours chez moi en 2010, à sa demande. Je l'ai renvoyé à ses parents le jour même, car à 66 ans j'entends être respectée et qu'on m'obéisse. Il avait toujours été question avec ma fille et mon gendre qu'il n'y aurait jamais le moindre reproche au grand-parent et qu'au moindre problème, on en parlait entre adulte. Ils ne m'ont jamais donné la moindre explication, m'ont tourné le dos jusqu'en décembre 2010, date du décès de ma Maman, qui a élevé ma fille. Elle s'est déplacée pour les obsèques et si je n'attendais pas de miracle, je pensais que la vie reprendrait peut-être normalement. En fait, je n'ai plus aucune nouvelle depuis le début de l'année 2011. Ce que je sais, c'est que la mère de mon gendre se refuse de garder son petit-fils lorsque les parents ne sont pas là, tout comme mon ancien mari. Le temps passe, tout est rompu entre nous et j'ai l'impression d'un gâchis sans nom. Que faire, d'autant qu'ils ne me donnaient de leurs nouvelles pour me dire : "Maman, la fin de mois est difficile, tu ne peux pas nous avancer xxxxx euros" ? J'en ai assez de leur donner de l'argent qu'ils ne me proposent jamais de rembourser, tout cela parce qu'ils ne savent pas gérer un budget et ne pas savoir dire non à toutes leurs envies.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 86662 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 374
3 mai 2011 à 05:22
Bonjour.

Toutes les histoires de famille sont souvent tellement complexes qu'il est difficile, voire impossible de donner des avis.

Le mieux c'est encore que toi, ODE, tu contactes un spécialiste dans le domaine des problèmes au sein de la famille.

OU

Un thérapeute spécialisé dans le domaine de la TTC (thérapie cognitivo-comportementale) pourra aussi t'aider à mieux te situer face aux problèmes qui semblent te faire souffrir. Cela te permettra probablement d'y voir plus clair sur ce qui appartient à toi et ce qui appartient aux autres et comment être et faire dans des situations particulières comme p.ex. les demandes d'argent ou de baby-sit, etc... et comment gérer les tensions, les conflits, les relations en général avec tous les membres de cette famille.
0
Bonjour,

Ou peut on trouver ces specialistes?
0
begonie Messages postés 86662 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 374
3 mai 2011 à 09:16
Le plus simple c'est déjà de demander cela à son médecin habituel qui peut donner des références qui conviennent selon besoin à partir de ce qu'il connaît déjà de l'histoire de vie et de santé de la personne.
Pour ce type de problèmes, cest bien possible que les séances ne sont pas remboursées par l'assurance.
Cela concerne souvent le développement personnel.
0
Merci.
0
Profil bloqué
3 mai 2011 à 15:49
Bonjour,
Si le positionnement mère/enfant (l'affiliation) est extrêmement complexe dans votre histoire, il faut vous faut vous interroger sur la cohérence en tant que femme puis mere dans la construction de cette affiliation. Vous pouvez recourir à une antenne d'écoute de la PMI..
0