Opération d'un cancer du côlon... et après?

Fermé
Melinquiète - 29 avril 2011 à 19:53
llalou974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 12:53
Bonjour,

Mon papa s'est fait opérer du cancer du côlon il y a 3 semaines. J'aimerais demander de quelle manière et à quelle vitesse les personnes dans ce cas se rétablissent généralement.
En effet, je m'inquiète beaucoup pour lui car il peut à peine manger (selon les jours), a maigri et vomît de la substance verte (bile?) 2-3 fois par semaine. Certaines nuits, il est tellement mal dans la position couchée qu'il doit se mettre sur un fauteuil. Lui pense que c'est normal et refuse de consulter en urgence. Il ira bien sûr à ses rendez-vous prévus. Mais ma maman et moi-même, nous nous inquiétons.

Combien de temps peut-on considérer qu'il est normal que le transfert soit si difficile?

De plus, les médecins ont dit à ma maman qu'il a peut-être un iléus paralytique suite à l'opération, et elle ne comprend pas ce dont il s'agit. Elle croit qu'ils ont fait une erreur médicale qui a provoqué cela... Pouvez-vous svp m'en dire davantage?

Merci d'avance et meilleures salutations,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 20:22
bsr


En post - opératoire intestinal ( on ne connait pas l' importance de l' opération de votre père ) , il arrive qu' il se produise un arrêt ou ralentissement de l' intestin grêle ( avant le colon ) .......... ce phénomène peut durer qq jours et tout rentre dans l' ordre.

En principe , on surveille les éléments minéraux essentiels ( tel le potassium ) du sang qui ont tendance à être éliminés par les vomissements .
4
Melinquiète
29 avril 2011 à 21:17
L'importance de l'opération? On lui a coupé 20 cm du gros intestin car il avait un cancer sur environ 6-10cm. Glandes lymphatiques pas touchées.
0
llalou974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 12:53
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment s est passé les lois qui ont suivi l operation?
Merci
0
Melinquiète
29 avril 2011 à 21:18
Est-ce que quelqu'un qui a été opéré du côlon suite à un cancer pourrait témoigner des premières semaines / premiers mois qui ont suivi? (surtout au niveau alimentation, transfert intestinal et aussi moral)
3
Bonjour Melinquete,
J'espere que votre père va mieux depuis.

Vous souvenez-vous du temps que ça a pris finalement pour que tout soit mis en ordre ?
merci pour votre reponse
0